Hakim Ziyech est à Chelsea

13 juillet 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Hakim Ziyech ouvre une nouvelle page de sa carrière professionnelle. Cette semaine, l’international marocain sera officiellement présenté par Chelsea, le club au sein de laquelle il est appelé à évoluer désormais.

À la fin de son contrat estimé à 44 millions, Hakim Ziyech a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam. Il a été aperçu à bord d’un jet privé accompagné de son entourage. Le contrat du joueur avec le club londonien a officiellement commencé depuis le 1ᵉʳ juillet 2020, mais il lui faudra attendre la fin de la saison actuelle pour faire ses preuves sur le terrain, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. « Ziyech nous rejoindra bientôt, mais nous devons attendre les nouvelles de la quarantaine avant de pouvoir être plus clair à ce sujet », a déclaré son nouvel entraîneur.

Le milieu de terrain marocain âgé de 26 ans est un joueur aux multiples atouts, très convoité et qui attend de montrer ce dont il est capable aux supporters anglais. «  Il a été impliqué dans 21 buts en 30 matches avec l’Ajax, dont un très beau but face à Chelsea  ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - London - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Du nouveau pour le transfert de Hakim Ziyech à Chelsea

Statuant sur le cas des joueurs en fin de contrat, la FIFA autorise les joueurs vendus cet été, à terminer la saison dans leurs précédents clubs.

Les adieux de l’Ajax Amsterdam à Hakim Ziyech

Après 4 saisons riches de belles prestations, l’international marocain Hakim Ziyech est sur le départ. Il a fait ses adieux à son club et à ses coéquipiers, samedi 27 juin avant...

Officiel ! Hakim Ziyech rejoint Chelsea l’été prochain

L’international marocain, Hakim Ziyech, va rejoindre Chelsea, d’ici la saison prochaine. Un accord aurait été négocié entre les deux clubs pour un montant estimé à 45 millions...

Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech, victime d’une blessure au genou gauche depuis le 29 août dernier, n’est pas totalement rétabli. Le milieu de terrain des Blues devra...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.