Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

5 octobre 2016 - 11h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Le joueur le mérite au vu de ses très bonnes prestations au sein de sa nouvelle équipe de l’Ajax Amsterdam après avoir longtemps cartonné avec Twente. Depuis le début de la saison, Ziyech a déjà inscrit deux buts, dont un dimanche dernier face au FC Utrecht en marquant le 3e but de la victoire.

Lors de son passage à Twente, entre 2014 à 2016, l’international marocain avait inscrit 34 buts pour 74 matchs joués. Natif des Pays-Bas, il avait évolué au sein de l’équipe nationale des moins de 21 ans avant d’opter pour les Lions de l’Atlas, entraînant la colère du sélectionneur national Danny Blind.

Pour ceux qui veulent voir Ziyech à l’oeuvre, sachez qu’il fait partie de la liste des joueurs appelés par le sélectionneur Hervé Renard pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Outre Ziyech, on retrouve également le Sénégalais Moussa Marega, l’Algérien Nabil Ghilas, le Sénégalais Simon Diedhiou et le Camerounais Allan Nyom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech élu meilleur joueur africain du mois de janvier

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Il vient d’être élu par les lecteurs du magazine France Football meilleur joueur africain du mois de janvier.

Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de...

Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’entraîneur de Chelsea a annoncé que le joueur marocain Hakim Ziyech a repris les entraînements après s’être remis de sa blessure à l’épaule. Il y a de fortes chances qu’il...

Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.