Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech

25 décembre 2016 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard n’a pas intégré Hakim Ziyech.

Pourtant, le joueur évoluant au championnat néerlandais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs marocains de sa génération et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur joueur du championnat.

Dans une interview accordée au journal Al Massae, l’entraineur de l’Ittihad Tanger, Abdelhak Benchikha, s’en est pris à la décision de l’entraineur national, décision qu’il considère comme une erreur.

« A mon avis, Hervé Renard a fait une erreur en décidant de ne pas convoquer Hakim Ziyech », a-t-il déclaré. Pour étayer ses propos, il évoque le parcours du joueur au sein du championnat néerlandais où il évolue actuellement et où il a réussi à s’imposer.

Il fallait, selon l’entraineur algérien, le convoquer, d’autant plus qu’il a fait le choix du Maroc alors que les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité avait tenté pendant plusieurs mois de le convaincre de rejoindre les Oranje. Pour Benchikha, il fallait au moins le convoquer lors de ces préparatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Aller plus loin

Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60...

Hakim Ziyech élu meilleur joueur africain du mois de janvier

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Il vient d’être élu par les lecteurs du magazine France Football meilleur joueur africain du mois de janvier.

Maroc : Voilà pourquoi il fallait sélectionner Hakim Ziyech pour la coupe d’Afrique (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été sélectionné par Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique 2017. Pendant que ses coéquipiers se préparent pour le match de...

Hakim Ziyech pourrait rejoindre Liverpool

La cote de l’international marocain Hakim Ziyech continue de flamber. Dernier club intéressé et non des moindres la formation anglaise de Liverpool.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...