Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech
C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard n’a pas intégré Hakim Ziyech.
Pourtant, le joueur évoluant au championnat néerlandais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs marocains de sa génération et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur joueur du championnat.
Dans une interview accordée au journal Al Massae, l’entraineur de l’Ittihad Tanger, Abdelhak Benchikha, s’en est pris à la décision de l’entraineur national, décision qu’il considère comme une erreur.
« A mon avis, Hervé Renard a fait une erreur en décidant de ne pas convoquer Hakim Ziyech », a-t-il déclaré. Pour étayer ses propos, il évoque le parcours du joueur au sein du championnat néerlandais où il évolue actuellement et où il a réussi à s’imposer.
Il fallait, selon l’entraineur algérien, le convoquer, d’autant plus qu’il a fait le choix du Maroc alors que les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité avait tenté pendant plusieurs mois de le convaincre de rejoindre les Oranje. Pour Benchikha, il fallait au moins le convoquer lors de ces préparatifs.