Hakim Ziyech signe au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la CAN 2025
Sans club depuis quelques mois, Hakim Ziyech vient de rejoindre le Wydad Athletic Club. L’international marocain, qui a quitté le club qatari Al-Duhail la saison dernière après seulement quatre mois de collaboration, veut gagner en régularité pour espérer une convocation en sélection nationale pour la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
L’arrivée de Ziyech au Wydad devrait lui permettre de retrouver rapidement un bon niveau de jeu. Le Lion de l’Atlas pourra participer aux championnats de la Botola, de la Coupe du Trône et de la Coupe de la Confédération africaine. Si l’ancien joueur de Galatasaray gagne en régularité, il pourrait faire son retour en équipe nationale et espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc. « Je pense que le fait que Ziyech rejoigne le Wydad Athletic Club n’a qu’un seul objectif, celui de revenir en équipe nationale marocaine, car c’est un grand joueur et l’un des piliers de la sélection, mais il doit retrouver ses capacités et sa confiance en lui », a déclaré l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif à Al3omk.
À lire : Hakim Ziyech vers un retour surprise au Maroc ? Le Wydad Casablanca à l’affût
Le spécialiste a confirmé que « le championnat professionnel a la légitimité d’assurer une place en équipe nationale par rapport à d’autres ligues, et le retour de Ziyech en équipe nationale ne sera contesté par personne », ajoutant que le joueur de 32 ans « subit une très forte pression pour montrer ses capacités et offrir une grande performance avec le Wydad Athletic Club, tout en travaillant sur son objectif puisqu’il bénéficie de la popularité des supporters qui souhaitent le revoir avec la sélection. » Et de conclure : « Le sélectionneur national ne convoquera pas Ziyech tant qu’il n’aura pas atteint une pleine forme, ce qui ne sera pas difficile pour lui s’il travaille sur les aspects mental et technique afin d’être prêt à porter à nouveau le maillot des Lions. »
À lire : « Hakim Ziyech mérite un grand club »
Dans ses précédentes déclarations à la presse, Walid Regragui avait laissé entendre que Ziyech pourra revenir en sélection nationale s’il est recruté par un club et retrouve sa forme. Ziyech vient d’intégrer l’effectif du Wydad Athletic Club pour un an. La signature du contrat est intervenue après plusieurs semaines de négociations entre la direction du Wydad, le joueur et ses représentants. Après une mauvaise passe au Galatasaray en première moitié de saison dernière, l’ailier marocain a rejoint le club qatari Al-Duhail lors du mercato hivernal, club qu’il a quitté après seulement quatre mois de collaboration.