Une statue d’Hakim Ziyech aux Pays-Bas ?

11 septembre 2019 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Hakim Ziyech pourrait avoir sa propre statue à la mairie de son lieu de naissance, Dronten, aux Pays-Bas. A cet effet, il lui faudra bénéficier du vote des 45.000 habitants de la ville.

Changer la physionomie de la nouvelle mairie. C’est ce qu’ambitionne la municipalité de Dronten. Pour cette ambition, elle dispose d’un budget de 25 millions d’euros. Ce fonds servira à la rénovation du bâtiment datant de 1982 et à la mise en place de nouveaux monuments et de statues représentant les célébrités qui ont marqué la ville.

Pour la porte-parole de l’église, Margot van Staveren, il est possible qu’Hakim Ziyech ait sa propre statue mais cela est conditionné au vote des résidents. Pendant ce temps, de nombreux médias ont déjà tranché en faveur du Marocain.

« Nous sommes très fiers du Drontenaar Hakim Ziyech et nous suivons sa carrière de près. Toutefois, l’enquête auprès des résidents porte sur les services et la conception dans la salle publique de la mairie, et non sur une image de Ziyech », a déclaré Margot van Staveren.

Elle précisera par ailleurs que le Conseil municipal a décidé en juin que ni le Conseil ni l’Exécutif ne s’immisceraient dans le choix car il s’agit d’une œuvre d’art destinée à la salle publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...