Recherche

Le frère d’Hakim Ziyech remonté contre les Pays-Bas

Hicham Ziyech (photo : Walter van Zoeren - Tubantia)

17 septembre 2019 - 16h00 - Sport

Alors que la polémique enfle au sujet de la nationalité footballistique de Mohamed Ihattaren, Hicham Ziyech revient sur le cas de son frère Hakim. Il dit tout le mal qu’il pense de la Fédération néerlandaise de Football, qui n’avait pas fait de son mieux pour convaincre l’international marocain à choisir les Pays-Bas.

Face au quotidien NRC Handelsblad, Hicham Ziyech se lâche. Celui-ci trouve incroyable que la KNVB n’ait pas fait de son mieux pour convaincre son frère de choisir les Oranje.

Cette déclaration du frère aîné d’Hakim Ziyech intervient dans un contexte marqué par la polémique autour du choix que Mohamed Ihattaren, jeune marocco-néerlandais de 17 ans, aura à opérer entre les équipes marocaine et néerlandaise. Celui-ci peine à se décider.

Selon Hicham Ziyech, son frère Hakim aurait pu choisir les Pays-Bas si la KNVB l’avait traité différemment. « Il est certain que la KNVB n’a pas fait de son mieux. Si vous voulez quelqu’un, montrez-le lui avec conviction. Il était porté disparu. Pourquoi pensez-vous qu’Hakim a choisi Twente au lieu de Feyenoord ? Parce que Twente avait des arguments plus convaincants que Feyenoord. Twente croyait en lui », a-t-il fustigé.

Par ailleurs, il a fait observer que les joueurs d’origine marocaine sont traités différemment. "La Fédération ne le reconnaîtra jamais. Regardez Otman Bakkal. Il a choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc, mais n’a joué qu’un match avec les Oranje", a-t-il déploré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact