Le frère d’Hakim Ziyech remonté contre les Pays-Bas

- 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que la polémique enfle au sujet de la nationalité footballistique de Mohamed Ihattaren, Hicham Ziyech revient sur le cas de son frère Hakim. Il dit tout le mal qu’il pense de la Fédération néerlandaise de Football, qui n’avait pas fait de son mieux pour convaincre l’international marocain à choisir les Pays-Bas.

Face au quotidien NRC Handelsblad, Hicham Ziyech se lâche. Celui-ci trouve incroyable que la KNVB n’ait pas fait de son mieux pour convaincre son frère de choisir les Oranje.

Cette déclaration du frère aîné d’Hakim Ziyech intervient dans un contexte marqué par la polémique autour du choix que Mohamed Ihattaren, jeune marocco-néerlandais de 17 ans, aura à opérer entre les équipes marocaine et néerlandaise. Celui-ci peine à se décider.

Selon Hicham Ziyech, son frère Hakim aurait pu choisir les Pays-Bas si la KNVB l’avait traité différemment. « Il est certain que la KNVB n’a pas fait de son mieux. Si vous voulez quelqu’un, montrez-le lui avec conviction. Il était porté disparu. Pourquoi pensez-vous qu’Hakim a choisi Twente au lieu de Feyenoord ? Parce que Twente avait des arguments plus convaincants que Feyenoord. Twente croyait en lui », a-t-il fustigé.

Par ailleurs, il a fait observer que les joueurs d’origine marocaine sont traités différemment. "La Fédération ne le reconnaîtra jamais. Regardez Otman Bakkal. Il a choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc, mais n’a joué qu’un match avec les Oranje", a-t-il déploré.

  • Fatigué, Hakim Ziyech ne jouera pas avec le Maroc

    L'international marocain, Hakim Ziyech, ne va pas jouer les matchs amicaux face à la Libye, le 11 octobre, et au Gabon, le 15 octobre. En cause, la star de l'Ajax se sent, dit-on, très faible.

  • Les Pays-Bas pensent à ne plus sélectionner les joueurs d'origine marocaine

    Les récents problèmes liés à l'avenir international du joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, suscitent encore de nombreux débats aux Pays-Bas, notamment, sur la nationalité sportive des joueurs d'origine marocaine. Cette question récurrente embarrasse l'ancien international néerlandais et ancien entraîneur adjoint de l'équipe des Pays-Bas, Ruud Gullit, pour qui le pays ne devrait plus se donner tant de peine pour convoquer ces joueurs-là qui finissent par opter pour le Maroc.

  • Hakim Ziyech avait failli jouer pour les Pays-Bas

    L'ancien sélectionneur des Pays-Bas, entre 2014 et 2015, Guus Hiddink, a fait une révélation pour le moins fracassante. Le technicien a affirmé avoir voulu faire jouer Hakim Ziyech avec les Bataves. Convoqué à l'époque, l'actuel milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam n'a pu jouer finalement pour les Pays-bas, à cause d'une blessure.

  • Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l'Ajax d'Amsterdam

    Arrivé à l'Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de se révéler au monde, le joueur le mieux payé de l'Erédivisie assure vouloir rester encore longtemps à l'Ajax, au cours d'un entretien à Ajax life.

  • Louis van Gaal prend la défense d'Hakim Ziyech

    Alors qu'Hakim Ziyech a fait une belle saison avec l'Ajax d'Amsterdam en 2018-2019, le Prix du Meilleur joueur de l'Eredivisie a été attribué à Matthijs de Ligt. Un choix qui n'est pas du goût de Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

  • Hakim Ziyech, déjà le retour

    L'international marocain, Hakim Ziyech,, victime d'une déchirure musculaire à un mollet depuis le 19 janvier, devra probablement retourner à la compétition avec son club, le 12 février prochain, contre Vitesse Arnhem.

  • La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

    L'ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l'Atlas à mettre son talent au service d'un grand club européen.

  • Une statue d'Hakim Ziyech aux Pays-Bas ?

    Hakim Ziyech pourrait avoir sa propre statue à la mairie de son lieu de naissance, Dronten, aux Pays-Bas. A cet effet, il lui faudra bénéficier du vote des 45.000 habitants de la ville.

  • Hakim Ziyech est le meilleur joueur de l'année à Amsterdam

    L'international marocain Hakim Ziyech a été sacré meilleur joueur de l'année 2019, lors du Amsterdam Sports Gala pour le compte de cette année au sein de l'Ajax Amsterdam.

  • L'Ajax laisse partir Hakim Ziyech

    Hakim Ziyech, qui brille par ses performances depuis le début de la saison en Eredivisie et en Ligue des Champions, serait en passe de faire une autre expérience footballistique. Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, semble offrir un bon de sortie au Lion de l'Atlas.