Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

21 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de se révéler au monde, le joueur le mieux payé de l’Erédivisie assure vouloir rester encore longtemps à l’Ajax, au cours d’un entretien à Ajax life.

Après avoir quitté le FC Twente en 2016, l’international marocain, Hakim Ziyech, est recruté par l’Ajax où il brille depuis son arrivée en remportant plusieurs titres, dont celui de Meilleur passeur en Eredivisie.

Dans ce club, le joueur aux 100 sélections, sous les couleurs de l’Ajacide, est courtisé par de grands clubs qui veulent aussi s’attacher ses services, dont le Real de Madrid ou encore le FC Barcelone.

Pour l’heure, Hakim Ziyech, bien que tenté par l’aventure madrilène, n’est pas pressé de lâcher le club néerlandais.

« J’espère que ma carrière sera encore très longue, je suis loin d’être un joueur de football professionnel. Prendre ma retraite à l’Ajax ? Cela pourrait être possible. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais cela pourrait certainement arriver », lâche le joueur au magazine Ajax life.

Au cours de cet entretien, Hakim Ziyech est revenu sur sa relation fusionnelle avec sa mère qui, selon lui, n’a aucune influence sur sa carrière. « Nous avons un lien très fort, elle me donne la force », souligne le jeune joueur marocain.

A en croire le joueur, avec 80 buts au compteur à l’Ajax, il se sent libre dans ses choix. « Ma mère me laisse libre dans cela. Elle me dit de toujours faire ce qui me rend heureux. Peut-être que je prends inconsciemment cela en compte, cela pourrait être possible. Vous ne voulez pas non plus être loin de votre famille, mais, par contre, les distances à l’intérieur de l’Europe peuvent maintenant être facilement comblées », a ajouté le joueur le plus cher de l’Eredivisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Hakim Ziyech à l’AS Rome ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait bientôt faire ses valises et s’envoler pour le club italien de l’AS Rome.

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

Hakim Ziyech lâche le Maroc au profit des Pays-Bas

Hakim Ziyech a finalement choisi son équipe et ce choix ne devrait pas forcément plaire aux dirigeants du football marocain. Le joueur vient d’opter pour les Pays-Bas, pays dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.