Ces propos de Hakim Ziyech vont beaucoup plaire à l’Ajax d’Amsterdam

21 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Arrivé à l’Ajax en 2016, Hakim Ziyech se sent de plus en plus chez lui, au regard des performances accomplies. Dans ce club où il a connu bien des gloires et qui lui a permis de se révéler au monde, le joueur le mieux payé de l’Erédivisie assure vouloir rester encore longtemps à l’Ajax, au cours d’un entretien à Ajax life.

Après avoir quitté le FC Twente en 2016, l’international marocain, Hakim Ziyech, est recruté par l’Ajax où il brille depuis son arrivée en remportant plusieurs titres, dont celui de Meilleur passeur en Eredivisie.

Dans ce club, le joueur aux 100 sélections, sous les couleurs de l’Ajacide, est courtisé par de grands clubs qui veulent aussi s’attacher ses services, dont le Real de Madrid ou encore le FC Barcelone.

Pour l’heure, Hakim Ziyech, bien que tenté par l’aventure madrilène, n’est pas pressé de lâcher le club néerlandais.

« J’espère que ma carrière sera encore très longue, je suis loin d’être un joueur de football professionnel. Prendre ma retraite à l’Ajax ? Cela pourrait être possible. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais cela pourrait certainement arriver », lâche le joueur au magazine Ajax life.

Au cours de cet entretien, Hakim Ziyech est revenu sur sa relation fusionnelle avec sa mère qui, selon lui, n’a aucune influence sur sa carrière. « Nous avons un lien très fort, elle me donne la force », souligne le jeune joueur marocain.

A en croire le joueur, avec 80 buts au compteur à l’Ajax, il se sent libre dans ses choix. « Ma mère me laisse libre dans cela. Elle me dit de toujours faire ce qui me rend heureux. Peut-être que je prends inconsciemment cela en compte, cela pourrait être possible. Vous ne voulez pas non plus être loin de votre famille, mais, par contre, les distances à l’intérieur de l’Europe peuvent maintenant être facilement comblées », a ajouté le joueur le plus cher de l’Eredivisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans...

Hakim Ziyech lâche le Maroc au profit des Pays-Bas

Hakim Ziyech a finalement choisi son équipe et ce choix ne devrait pas forcément plaire aux dirigeants du football marocain. Le joueur vient d’opter pour les Pays-Bas, pays dont...

Tensions familiales chez les Ziyech

La sortie médiatique d’Hakim Ziyech dans Vogue fait des remous au sein de sa famille. Son grand-frère, Faouzi, s’en est violemment pris à lui sur les réseaux sociaux.

Trop de bruit pour rien, Hakim Ziyech reste à l’Ajax

L’international marocain, Hakim Ziyech, a officiellement renouvelé son contrat à l’Ajax d’Amsterdam. Annoncé sur le départ, le vainqueur du Soulier d’or 2018 a vu son contrat se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.