Hamid Basket primé à Las Palmas

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le réalisateur marocain Hamid Basket à reçu samedi le Prix du meilleur court métrage de la 8ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, tenue du 16 au 24 mars.

"C’était un grand honneur pour moi de représenter le Maroc à ce festival,
et le Prix me donne plus d’énergie, et m’incite à redoubler d’efforts pour
réaliser d’autres productions", a t-il déclaré

Le film, "Le dernier cri" dénonce la situation de l’enfant à travers le monde, surtout dans les quartiers pauvres de l’Afrique, qui vivent des conditions difficiles. Le court métrage, qui s’inspire de faits réels, relate l’histoire d’un enfant en proie à la souffrance et au dégoût après avoir découvert l’adultère de sa mère.

  • Le film "Dernier cri" primé au Festival international du cinéma de Damas

    Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.

  • "Le dernier cri" en compétition à Clermont-Ferrand

    Le court métrage marocain "Le dernier cri" du réalisateur Hamid Basket sera en compétition officielle du prochain festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, qui se tiendra du 1 au 9 février.

  • Prix spécial du jury du festival d'Ismaïlia pour "Dernier cri"

    Le film "Akhir Sarkha" (dernier cri), du réalisateur marocain Hamid Basket, a obtenu le prix spécial du jury du Festival international d'Ismaïlia pour le documentaire et le court métrage, clos dimanche après une semaine de compétition et de débats.

  • Hamid Basket

    Hamid Basket est un réalisateur marocain. Il a reçu le Prix du meilleur court métrage de la 8ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas pour son film "Le dernier cri".

  • Le Maroc présente son artisanat à Las Palmas

    Le Maroc participera à la 4ème Exposition Internationale d'Artisanat de la ville de Ingenio à Las Palmas, qui aura lieu du 17 au 22 avril. Cette rencontre vise à promouvoir davantage la connaissance mutuelle des peuples à travers l'artisanat et la culture.

  • Le "Dernier cri" en compétition à Clermont-Ferrand

    Le film le "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket est en compétition au 30ème Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, prévu du 1er au 9 février.

  • "Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain. "Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

  • Festival de Las Palmas : les 1001 images du cinéma marocain

    Le cinéma marocain sera à l'honneur de la huitième édition du Festival International du Cinéma de Las Palmas de Gran Canaria, qui aura lieu du 16 au 24 mars prochains.

  • Cinéma : Neuf films marocains primés en 2006

    Neuf films marocains ont été primés en 2006 lors des festivals internationaux de cinéma.

  • "What a wonderful world" programmé à Washington

    "What a Wonderful World", long métrage du réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaidi, est programmé dans le cadre de la 21ème édition du Festival International du Film, qui se déroule du 19 au 29 avril à Washington.