Hamid El Mardi

- 10h56 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Hamid El Mardi fait partie de cette nouvelle génération de jeunes chanteurs, qui a très rapidement conquis le public au Maroc et à l’étranger, avec un répertoire musical à la fois moderne et traditionnel.

Son talent remarquable, lui a valu plusieurs participations à de nombreuses manifestations culturelles internationales.

  • Bouchnak lance "Hamid" à Agadir

    Hamid Bouchnak, l'enfant chéri du pays, revient avec dans la valise un nouvel album, le 10ème de sa longue et retentissante carrière musicale. Chanté en avant-première lors d'une soirée donnée à l'hôtel Sofitel d'Agadir, l'album « Hamid » a toutes les chances de conquérir un public attentif à l'évolution de son chanteur fétiche et de signer le retour de Hamid Bouchnak avec des chansons exécutées avec beaucoup de coeur et de finsse. « L'album a demandé un peu de temps, on a enregistré des titres à Bruxelles, d'autres à Paris, d'autres encore à Casa et à Oujda », nous dira Hamid.

  • Khadija El Bidaouia

    Née en 1953, Khadija El Bidaouia intègre le monde musical après le décès de son mari en 1978.

  • Ganga Vibes

    Pionniers du reggae made in Maroc, Ganga Vibes est aujourd'hui à l'image d'un pays en mouvement et d'une génération d'artistes plus expressive, aux textes engagés, qui proposent une fusion de styles très développée.

  • Cheba Zina Daoudia

    Native de Casablanca, Hind Lhanouni, alias Daoudia, connue aussi sous le nom de Cheba Zina, s'est imposée très jeune à son public. Celle-ci excelle aussi bien dans le Raï que dans le chaabi marocain.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Hamid El Hazzaz

    Ancien gardien de but marocain, Hamid El Hazzaz est aujourd'hui le président du club du MAS.

  • Hamid Lahbabi

    Hamid Lahbabi est un ancien footballeur du Moghreb Fès et du Raja Casablanca.

  • Jbara Fusion

    A l'âge de cinq ans, il confectionne sa première guitare. Depuis, sa formation musicale autodidacte n'a cessé de s'alimenter, à partir de ses premières notes berbères jusqu'aux influences des grands maîtres du blues, du rock, du reggae et de la soul.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Zazz band

    Crée en mars 2006 suite à la rencontre de deux guitaristes, d'influence et de formation différentes « Zazz band » réunit aujourd'hui 9 membres.