Hamza Mendyl sanctionné par Schalke 04

5 avril 2019 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hamza Mendyl devra se contenter de s’entraîner avec les U23 de son club, si l’on en croit certains médias allemands. L’international marocain aurait déçu son entraîneur.

Engagé depuis l’été 2018 avec l’équipe allemande du Schalke 04, en provenance de Lille OSC, et avec un contrat courant jusqu’en 2023, le jeune joueur marocain (ayant aussi la nationalité ivoirienne) Hamza Mendyl ne brille pas vraiment en Bundesliga. A tel point qu’il vient tout simplement d’être mis à l’écart de l’équipe A.

Au sujet des raisons, le média allemand Bild écrit : « Hamza Mendyl (21 ans), venu l’été dernier pour sept millions d’euros de Lille à Schalke, s’entraîne désormais avec les moins de 23 ans (…). Concernant les causes de cette décision, jusqu’à présent rien n’est connu. Cependant, il n’est pas exclu que les raisons soient purement sportives. Mendyl n’a pas pu convaincre avec ses performances depuis l’été ». Mendyl a en effet participé, ce mardi, aux entraînements de l’équipe de réserve.

Soulignons que Hamza Mendyl a été appelé par Hervé Renard pour la coupe du monde de Russie mais qu’il est l’un des deux joueurs seulement à ne pas avoir fait de minutes lors de cette compétition, le second étant Youssef Aït Bennasser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Hamza Mendyl

Aller plus loin

Hamza Mendyl contraint de s’excuser après des insultes envers un supporter

Sous pression depuis hier suite à son message insultant envers un supporter, l’international marocain Hamza Mendyl a finalement publié un message d’excuse sur Instagram,...

Schalke 04 veut se séparer des deux Marocains Amine Harit et Hamza Mendyl

Les deux internationaux marocains Amine Harit et Hamza Mendyl vivent peut-être leurs dernières semaines au sein de l’équipe allemande de Schalke 04 qui souhaite leur trouver un...

Hamza Mendyl rejoint FC Schalke 04 pour 7 millions d’euros

Nouveau changement de club pour un international marocain. Hamza Mendyl vient de quitter le club du Losc (Lille- France) pour celui de FC Schalke 04.

Le joueur marocain Hamza Mendyl fait sa demande en mariage (vidéo)

Il lui avait déclaré tout son amour en juillet dernier en publiant un joli message sur son compte Instagram. Aujourd’hui, Hamza Mendyl a fait sa demande en mariage à Casablanca...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...