Schalke 04 veut se séparer des deux Marocains Amine Harit et Hamza Mendyl

- 17h30 - Sport - Ecrit par : Said A.

Les deux internationaux marocains Amine Harit et Hamza Mendyl vivent peut-être leurs dernières semaines au sein de l’équipe allemande de Schalke 04 qui souhaite leur trouver un autre club à la prochaine période des transferts.

La baisse des performances, mais aussi leur comportement en dehors du terrain, semblent être l’une des causes qui pousseraient le club à vouloir s’en séparer. D’après le site spécialisé SportBild, Schalke 04 vient de recruter un nouveau directeur sportif et ce dernier prévoit le départ d’au moins 9 joueurs, dont les deux Marocains. Ces départs seront compensés par du sang neuf et de nouvelles ambitions pour le club allemand.

Dans le cas de Harit, plusieurs clubs français et anglais pourraient faire des propositions mais Schalke 04 exigerait entre 10 et 20 millions pour celui qui avait été élu l’année dernière l’un des meilleurs jeunes du championnat allemand. Si aucun club ne se manifeste, le joueur marocain pourra compter sur un contrat qui le protège jusqu’en 2021.

Le jeune Hamza Mendyl pourrait voir son transfert acté à la fin de la saison. Agé de 21 ans, le club n’apprécie pas du tout sa baisse de régime depuis quelques mois et les multiples blessures de celui qui avait pourtant fait forte impression lors des précédents matchs des Lions de l’Atlas.

  • On sait pourquoi Hamza Mendyl a été envoyé en équipe réserve

    On en sait un peu plus sur les raisons de la descente en équipe Espoirs de Schalke O4 du joueur Hamza Mendyl, international marocain évoluant en Allemagne.

  • Hamza Mendyl sanctionné par Schalke 04

    Hamza Mendyl devra se contenter de s’entraîner avec les U23 de son club, si l’on en croit certains médias allemands. L’international marocain aurait déçu son entraîneur.

  • Une pépite marocaine signe à Schalke 04

    Un premier contrat professionnel pour le Maroco-allemand Nassim Boujellab à Schalke 04, club où il évolue depuis plusieurs années déjà et où il a été formé.

  • Hamza Mendyl de retour en Ligue 1

    L’international marocain, Hamza Mendyl, rejoint la ligue1 avec le club de Dijon. Le natif de Casablanca et ancien sociétaire de Lille a été prêté à ce club français, sans option d’achat pour une saison.

  • Hervé Renard donne une chance à Amine Harit

    Malgré son irrégularité au sein du club de Schalke 04 avec des blessures et des absences, le sélectionneur national Hervé Renard a décidé de convoquer le joueur Amine Harit pour les deux prochaines rencontres de (…)