Hamza Mendyl de retour en Ligue 1

- 22h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hamza Mendyl, rejoint la ligue1 avec le club de Dijon. Le natif de Casablanca et ancien sociétaire de Lille a été prêté à ce club français, sans option d’achat pour une saison.

Sous contrat depuis 2018 avec le Schalke04 jusqu’en 2023, le lion de l’Atlas, Mendyl, était sur le départ. Avec 16 sélections au compteur, toutes compétitions confondues, dans le club allemand, ses performances ne séduisent plus le Schalke 04. Celui-ci a donc décidé de se passer de ses services.

Le club français de ligue 1, Dijon, qui cherchait depuis quelques semaines à enrôler le joueur marocain, Mendyl, pour renforcer son effectif aurait trouvé un arrangement pour le faire venir sur son banc sous forme de prêt et sans option d’achat, rapporte le même média.

L’ancien lillois, acheté à 7 millions d’euros, devrait donc réintégrer la Ligue 1, alors que la saison 2019-2020 a démarré le 9 août 2019.

  • Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l'équipe du Maroc

    Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l'international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en Bundesliga, le Lion de l'Atlas veut également retrouver sa place en équipe nationale et jouer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021, après avoir manqué celle de 2019.

  • Hamza Mendyl impatient d'accueillir son premier bébé

    C'est une bonne nouvelle que le Lion de l'Atlas, Hamza Mendyl, a publiée sur son compte Instagram. Le défenseur marocain va devenir papa pour la première fois.

  • Hamza Mendyl est papa pour la première fois

    Hamza Mendyl et sa femme, Marwa Ourahali, sont heureux. Ils viennent d'annoncer la naissance de leur premier bébé.

  • On sait pourquoi Hamza Mendyl a été envoyé en équipe réserve

    On en sait un peu plus sur les raisons de la descente en équipe Espoirs de Schalke O4 du joueur Hamza Mendyl, international marocain évoluant en Allemagne.

  • Hamza Mendyl sanctionné par Schalke 04

    Hamza Mendyl devra se contenter de s'entraîner avec les U23 de son club, si l'on en croit certains médias allemands. L'international marocain aurait déçu son entraîneur.

  • Du sang neuf dans l'équipe du Maroc de football

    La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

  • Hamza Mendyl rejoint FC Schalke 04 pour 7 millions d'euros

    Nouveau changement de club pour un international marocain. Hamza Mendyl vient de quitter le club du Losc (Lille- France) pour celui de FC Schalke 04.

  • Sofyan Amrabat se relance en Italie

    L'international marocain, Sofyan Amrabat, n'est plus le bienvenu au Club de Bruges. En cause, ses mauvaises performances, lors de la saison dernière, qui n'ont pu convaincre ses responsables.

  • Achraf Bencherki signe au "Zamalek"

    Le "Zamalek sporting club" accueille, cette saison, l'ancien sociétaire du "Wydad" de Casablanca, Achraf Bencherki. Selon le Président du club, le joueur a signé un contrat de 3 ans.

  • Amine Harit bientôt au Genoa ?

    Le club italien Genoa s'intéresse à l'international marocain Amine Harit. Si toutes les démarches en cours avec son agent aboutissent, l'ancien sociétaire du club allemand évoluera désormais en série A.