Harcèlement scolaire : vers un non-lieu dans l’affaire Farès à Carcassonne

- 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire du jeune Farès, ce collégien de 12 ans, qui avait été victime de harcèlement scolaire à Carcassonne.

Vous vous souvenez sûrement de son visage tuméfié, suite à une violente chute dans les escaliers de son établissement en mars dernier. Après enquête, la justice a décidé de classer sans suite la plainte déposée par ses parents, Une décision qui soulève plus de questions que de réponses.

A lire : Harcèlement scolaire : l’histoire de Fares, victime de violences à répétition

L’annonce de cette décision a été faite jeudi par Géraldine Labialle, procureure de la République de Carcassonne. Selon ses déclarations à France 3 Occitanie, le classement sans suite est dû au manque de caractérisation suffisante des faits incriminés.

L’investigation n’est toutefois pas pour autant clôturée. « Les enquêteurs travaillent », assure la procureure, sans souhaiter donner davantage de détails à ce stade de l’affaire. Face à cette décision, la famille de Farès ne compte pas en rester là et a d’ores et déjà exprimé son intention de faire appel.