Braquage de Tanger : informations complémentaires

13 mars 2014 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme étant l’auteur principal du braquage spectaculaire de Tanger. Il s’est avéré que l’identité du suspect était erronée.

Hassan Baghli, Marocain de Belgique installé aujourd’hui à Tanger, où il dirige une entreprise, a formellement démenti les allégations contenues dans l’article, nous a-t-il affirmé ce matin même dans un long entretien téléphonique.

L’homme au passé tumultueux a été entendu par les autorités dans le cadre de l’enquête en cours sur le braquage du fourgon de transport de fonds d’Attijariwafa Bank, à Tanger. Apparemment, le nom de Hassan Baghli aurait été confondu avec un autre homme, auteur d’un braquage il y a quelques années, à Barcelone, en Espagne.

Les faits remontent au 24 février dernier, quand quatre hommes cagoulés et armés avaient attaqué un transporteur de fonds, devant une banque, en plein centre de la ville du détroit. Les braqueurs sont partis avec environ sept millions de DH. Le véhicule qui a servi à cette opération a été retrouvé. L’enquête est toujours en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tanger - Attijariwafa bank - Banques - Braquage

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...