Braquage de Tanger : informations complémentaires

- 13h30 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une information parue sur le quotidien Akhbar Al Yaoum le 8 mars dernier et reprise le jour même par Bladi.net, faisait état de l’identification d’un Marocain de Belgique, comme étant l’auteur principal du braquage spectaculaire de Tanger. Il s’est avéré que l’identité du suspect était erronée.

Hassan Baghli, Marocain de Belgique installé aujourd’hui à Tanger, où il dirige une entreprise, a formellement démenti les allégations contenues dans l’article, nous a-t-il affirmé ce matin même dans un long entretien téléphonique.

L’homme au passé tumultueux a été entendu par les autorités dans le cadre de l’enquête en cours sur le braquage du fourgon de transport de fonds d’Attijariwafa Bank, à Tanger. Apparemment, le nom de Hassan Baghli aurait été confondu avec un autre homme, auteur d’un braquage il y a quelques années, à Barcelone, en Espagne.

Les faits remontent au 24 février dernier, quand quatre hommes cagoulés et armés avaient attaqué un transporteur de fonds, devant une banque, en plein centre de la ville du détroit. Les braqueurs sont partis avec environ sept millions de DH. Le véhicule qui a servi à cette opération a été retrouvé. L’enquête est toujours en cours.

  • Hassan Baghli, Marocain de Belgique, suspecté d'être l'auteur du braquage de Tanger

    Hassan Baghli, un Marocain de Belgique, est suspecté d'être l'auteur principal du braquage du fourgon de transport de fonds d'Attijariwafa bank, à Tanger, d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Les autorités judiciaires marocaines ont déterminé l'identité du présumé cambrioleur, et émis un avis de recherche international contre lui.

  • Arrestation des auteurs du braquage de Tanger

    Les auteurs du spectaculaire braquage d'un convoyeur de fonds devant une banque, en plein centre ville de Tanger en février dernier, dont le butin s'élevait à plus de 5 millions de DH, ont été arrêtés mardi par des éléments de la police judiciaire et des agents de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, rapporte le quotidien Al Khabar.

  • Spectaculaire braquage d'un convoyeur de fonds à Tanger, ce matin

    Un braquage à l'américaine s'est déroulé ce matin à Tanger, dans le nord du Maroc. Un commando composé de 4 hommes cagoulés a attaqué en fin de matinée un fourgon de transport de fonds, stationné à proximité d'une banque AttijariWafa Bank de la ville.

  • Braquage du siècle à l'aéroport de Bruxelles, un Marocain arrêté

    Le vol du chargement de diamants survenu le 18 février dernier sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles en Belgique, aurait été préparé par un réseau organisé au Maroc, d'après les derniers éléments de l'enquête menée par les autorités belges.

  • Braquage du siècle à Bruxelles : quatre interpellations au Maroc

    Les autorités marocaines viennent de procéder à l'interpellation de quatre européens originaires du Maroc, recherchés aux Pays-Bas et en Belgique pour des braquages violents… et surtout très fructueux. Notamment un vol de diamants.

  • Braquage du siècle : un Marocain arrêté en belgique

    Un Marocain résidant en Belgique a été interpellé par la police pour son implication dans le braquage du siècle, qui a permis à ses auteurs d'emporter plusieurs dizaines de colis contenant des diamants.

  • Quand le haschich marocain se transforme en lingots d'or

    Le démantèlement d'un réseau de trafic de cannabis marocain dans la région parisienne, il y a une quinzaine de jours, a permis aux enquêteurs de faire la lumière sur un système très bien rodé de blanchiment d'argent. De Tanger à Hong-Kong, en passant par Anvers, capitale mondiale de l'or.

  • Braquage de Tanger : De nouvelles arrestations

    Deux autres suspects impliqués dans le braquage raté le 13 août dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, ont été interpellés par les services de sécurité marocains.

  • Belgique : un Marocain tente une évasion spectaculaire d'une prison de Bruxelles

    La tentative d'évasion spectaculaire dimanche de Mohamed Benabdelhak, un présumé baron de la drogue franco-marocain de 34 ans, à la prison de Saint-Gilles, région de Bruxelles, en Belgique, a été avortée par la police belge.

  • Les braqueurs de Tanger ont des liens avec des djihadistes

    Les présumés auteurs du braquage raté jeudi dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, auraient des liens avec des cellules djihadistes.