La FRMF devrait limoger Hervé Renard la semaine prochaine

8 juillet 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La piètre performance des "Lions de l’Atlas", qui sont tombés en huitièmes de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, semble avoir scellé définitivement l’avenir d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.

L’élimination précoce des "Lions de l’Atlas" à la CAN 2019, en Egypte, coûtera sans doute sa place au sélectionneur français, Hervé Renard. A en croire le quotidien Al Massae de ce lundi 8 juillet 2019, "suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et à sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite", relaie Al Massae.

A en croire le même média, la rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une seconde réunion prévue pour ce début de semaine. Le sélectionneur n’a pas atteint l’objectif de la FRMF qui est de conduire les "Lions de l’Atlas" jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires, regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF.

Globalement, le bilan d’Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine est peu satisfaisant. En effet, si le Français a réussi à faire qualifier les "Lions de l’Atlas", pour la Coupe du monde de Russie, il aura échoué, par deux fois, à "mener le Maroc au sacre continental que représente la CAN", relève la même source.

Par ailleurs, concernant l’avenir des joueurs, le journal entrevoit le départ de plusieurs cadres, à l’instar de M’Barek Boussoufa. Des départs oui, mais, qui pour les remplacer ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...