Recherche

Accusé de corruption par Mohsine Moutouali, Hervé Renard va porter plainte

Hervé Renard

15 mars 2018 - 18h00 - Sport

Alors que les Lions de l’Atlas et le monde du football marocain avaient besoin de sérénité à l’approche de la Coupe du monde et le dépôt de la candidature du royaume à l’organisation de l’édition de 2026, l’ancien joueur du Raja Mohcine Metouali vient d’accuser le sélectionneur Hervé Renard de corruption. Ce dernier compte porter plainte.

Dans un message publié sur Instagram, le sélectionneur de l’équipe du Maroc explique que la corruption ne fait pas partie de son vocabulaire ni de ses pratiques.

Pour Hervé Renard, Mohcine Métouali ne s’attaque pas uniquement à sa probité mais « insinue également que tous les joueurs » sélectionnés « sont des corrupteurs ».

« Aussi, je me réserve le droit, après avis auprès de mes conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice », écrit le sélectionneur.

Dans une interview accordée au magazine Qatari Al Watan, le joueur accuse le sélectionneur de corruption en se demandant pourquoi des joueurs comme Youssef El Arabi et Abderrazak Hamd Allah, très performants au sein de leur équipe, ne sont pas sélectionnés en équipe nationale.

En 2016, Hervé Renard avait prévenu que tout joueur évoluant dans la championnat du Golfe ne serait pas sélectionnable en équipe nationale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact