Accusé de corruption par Mohsine Moutouali, Hervé Renard va porter plainte

15 mars 2018 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les Lions de l’Atlas et le monde du football marocain avaient besoin de sérénité à l’approche de la Coupe du monde et le dépôt de la candidature du royaume à l’organisation de l’édition de 2026, l’ancien joueur du Raja Mohcine Metouali vient d’accuser le sélectionneur Hervé Renard de corruption. Ce dernier compte porter plainte.

Dans un message publié sur Instagram, le sélectionneur de l’équipe du Maroc explique que la corruption ne fait pas partie de son vocabulaire ni de ses pratiques.

Pour Hervé Renard, Mohcine Métouali ne s’attaque pas uniquement à sa probité mais « insinue également que tous les joueurs » sélectionnés « sont des corrupteurs ».

« Aussi, je me réserve le droit, après avis auprès de mes conseils, de poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice », écrit le sélectionneur.

Dans une interview accordée au magazine Qatari Al Watan, le joueur accuse le sélectionneur de corruption en se demandant pourquoi des joueurs comme Youssef El Arabi et Abderrazak Hamd Allah, très performants au sein de leur équipe, ne sont pas sélectionnés en équipe nationale.

En 2016, Hervé Renard avait prévenu que tout joueur évoluant dans la championnat du Golfe ne serait pas sélectionnable en équipe nationale.

Hervé Renard

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Lions de l’Atlas - Mohcine Metouali - Photos - Hervé Renard

Aller plus loin

Mohcine Metouali convoqué par la police après la plainte de Hervé Renard

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Hervé Renard, a finalement porté plainte contre l’ancien joueur du Raja Casablanca, Mohcine Metouali qui l’accusait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.