Hervé Renard suspend sa conférence de presse par respect pour l’Islam

19 novembre 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne, Hervé Renard, a marqué une pause lors de sa conférence de presse ce lundi. Au moment où l’appel à la prière a retenti, le technicien français a cessé de s’exprimer et a suspendu toute interaction avec les médias, observant le silence jusqu’à la fin de l’Adhan.

Pour l’ancien entraîneur du Maroc, « c’est une question de respect pour moi, et une culture d’ouverture à toutes les croyances », ajoutant qu’il considérait comme un « devoir de montrer ma considération pour les religions et pour l’islam » et soulignant que cette religion représente une « base importante » dans son pays de résidence actuel ainsi que dans ceux où il a exercé par le passé.

Hervé Renard a rappelé auprès d’Al3omk son ouverture à la dimension spirituelle, fruit de ses longues années de travail dans des pays musulmans. Sur le plan sportif, le technicien français vient de qualifier l’Arabie saoudite pour la phase finale de la Coupe du monde 2026. Il s’agit de sa deuxième qualification consécutive avec les Faucons Verts, après l’édition 2022 au Qatar marquée par une victoire contre l’Argentine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam - Hervé Renard

Aller plus loin