Le record de Hicham El Guerrouj est tombé

16 février 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce soir, en Grande-Bretagne.

Auteur de la meilleure performance mondiale sur le 1.500 mètres (en salle) en 3 min 31 sec 18/100, le Marocain l’a perdu ce soir au profit de l’Ethiopien Samuel Tefera, qui vient de réaliser un temps de 3m31 et 04/100, soir 14 centièmes de seconde de mieux que le champion marocain.

Agé de seulement 19 ans, l’Ethiopien a devancé son compatriote Yomif Kejelcha qui a parcouru la distance en 3 min 31 sec 31/100, soit quelques centièmes seulement de plus que le Marocain. Ce dernier avait la semaine dernière été à deux doigts de battre un autre record du Marocain, celui du Mile.

Hicham El Guerrouj reste toutefois maitre incontesté du record du 1.500 mètres avec un temps de 3min26 secondes, temps qui sera sans doute dur à atteindre mais à seulement 19 ans, Samuel Tefera a encore de longues années de progression devant lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme

Aller plus loin

Selon Hicham El Guerrouj, le roi Mohammed VI « doit venir sauver l’athlétisme »

Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».

Hicham El Guerrouj perd le record du mile (photo)

Quelques jours après avoir perdu le record du monde du 1.500 m en salle, le champion marocain Hicham El Guerrouj vient de déposer les armes pour le record du mile, toujours en...

Hicham El Guerrouj partage ses expériences avec des étudiants

Un invité de marque mercredi dernier au cycle de conférences de l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’agit de Hicham El Guerrouj, l’athlète marocain aux multiples records,...

Hicham El Guerrouj recourt pour la bonne cause

Hicham El Guerrouj a participé à l’épreuve de 10 Km au marathon de Gabon pour promouvoir les valeurs du sport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Appel à sauver l’athlétisme marocain

Hassan Koujani, ancien dirigeant du club Union Zemmouri Khémisset d’athlétisme (1996-2006), appelle à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la série d’échecs des athlètes marocains au cours des deux dernières décennies au cours desquelles la...