Selon Hicham El Guerrouj, le roi Mohammed VI « doit venir sauver l’athlétisme »
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
Hicham El Guerrouj
Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce soir, en Grande-Bretagne.
Auteur de la meilleure performance mondiale sur le 1.500 mètres (en salle) en 3 min 31 sec 18/100, le Marocain l’a perdu ce soir au profit de l’Ethiopien Samuel Tefera, qui vient de réaliser un temps de 3m31 et 04/100, soir 14 centièmes de seconde de mieux que le champion marocain.
Agé de seulement 19 ans, l’Ethiopien a devancé son compatriote Yomif Kejelcha qui a parcouru la distance en 3 min 31 sec 31/100, soit quelques centièmes seulement de plus que le Marocain. Ce dernier avait la semaine dernière été à deux doigts de battre un autre record du Marocain, celui du Mile.
Hicham El Guerrouj reste toutefois maitre incontesté du record du 1.500 mètres avec un temps de 3min26 secondes, temps qui sera sans doute dur à atteindre mais à seulement 19 ans, Samuel Tefera a encore de longues années de progression devant lui.
Aller plus loin
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
Quelques jours après avoir perdu le record du monde du 1.500 m en salle, le champion marocain Hicham El Guerrouj vient de déposer les armes pour le record du mile, toujours en...
Un invité de marque mercredi dernier au cycle de conférences de l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’agit de Hicham El Guerrouj, l’athlète marocain aux multiples records,...
Hicham El Guerrouj a participé à l’épreuve de 10 Km au marathon de Gabon pour promouvoir les valeurs du sport.
Ces articles devraient vous intéresser :