Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme
L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.
Hicham El Guerrouj
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
L’actuel détenteur des records du monde en plein air du 1 500 m, du mile et du 2 000 m, Hicham El Guerrouj, vient de lancer à ce qui s’apparente à un appel au roi Mohammed VI, dans une intervention au micro de Radio Mars. Selon lui, « alors que les athlètes n’ont pas où prendre une douche et où se changer, des milliards de dirhams sont dépensés pour bâtir des murs, des bâtiments et des futilités ».
Il aurait consciemment évité de se mêler des affaires de l’athlétisme national, et serait resté en retrait « par respect aux responsables et à leurs stratégies, je voulais les laisser travailler dans le calme et la sérénité », car s’ils avaient réussi, cela aurait été bon pour tous, mais, selon lui, la gestion actuelle est « un crime sportif devant être puni devant la loi ».
« Aujourd’hui, l’athlétisme va de mal en pis, d’échec en échec, des générations sont malheureusement perdues », affirme l’athlète marocain, champion olympique des 1500 et 2000 m. L’Etat ne serait pas en cause car il dépenserait « des millions » pour l’athlétisme alors qu’en son temps, comme il l’affirme : « on n’en rêvait même pas ! »
Pour lui, la seule solution, c’est que le roi « doit venir sauver l’athlétisme ».
Aller plus loin
L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.
La réaction du champion marocain Hicham El Guerrouj était attendue après la perte, hier soir, de l’un de ses records datant déjà de plus de 22 ans.
C’est une décision qui inquiète de nombreux anciens athlètes, comme l’ancien champion marocain Hicham El Guerrouj. La volonté de la Fédération européenne d’athlétisme (EAA) de...
Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce...
Ces articles devraient vous intéresser :