Recherche

Selon Hicham El Guerrouj, le roi Mohammed VI « doit venir sauver l’athlétisme »

23 février 2019 - 10h40 - Sport

Hicham El Guerrouj

Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».

L’actuel détenteur des records du monde en plein air du 1 500 m, du mile et du 2 000 m, Hicham El Guerrouj, vient de lancer à ce qui s’apparente à un appel au roi Mohammed VI, dans une intervention au micro de Radio Mars. Selon lui, « alors que les athlètes n’ont pas où prendre une douche et où se changer, des milliards de dirhams sont dépensés pour bâtir des murs, des bâtiments et des futilités ».

Il aurait consciemment évité de se mêler des affaires de l’athlétisme national, et serait resté en retrait « par respect aux responsables et à leurs stratégies, je voulais les laisser travailler dans le calme et la sérénité », car s’ils avaient réussi, cela aurait été bon pour tous, mais, selon lui, la gestion actuelle est « un crime sportif devant être puni devant la loi ».

« Aujourd’hui, l’athlétisme va de mal en pis, d’échec en échec, des générations sont malheureusement perdues », affirme l’athlète marocain, champion olympique des 1500 et 2000 m. L’Etat ne serait pas en cause car il dépenserait « des millions » pour l’athlétisme alors qu’en son temps, comme il l’affirme : « on n’en rêvait même pas ! »

Pour lui, la seule solution, c’est que le roi « doit venir sauver l’athlétisme ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact