Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.
L’ancienne gloire de l’athlétisme marocain Hicham El Guerrouj se désole de la mauvaise gestion qui caractérise la discipline. Pour lui, c’est ce qui explique la débâcle enregistrée dernièrement. Dans sa dénonciation, il a fait cas du bilan du Maroc aux 22ᵉˢ Championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés du 8 au 12 juin 2022 à Saint-Pierre, à Maurice, où les athlètes n’ont pu décrocher que « trois pauvres médailles » (une d’argent et deux de bronze), occupant « une piètre place au bas du classement ».
À lire : L’athlétisme marocain va mal
Sur les réseaux sociaux, l’ancien champion s’est contenté d’un « No Comment » en guise de commentaire sous le tableau des médailles. Une balle au bond saisie par plusieurs internautes, dénonçant l’état actuel de l’athlétisme national. Certains ont même exigé un changement rapide de l’équipe dirigeante pour gestion « calamiteuse ».
Aller plus loin
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
Le Marocain Hicham El Guerrouj a établi un record de 3:26.00 aux 1500 mètres au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998. Un record invaincu à ce jour.
Encore une fois, l’athlétisme marocain a déçu, non seulement à cause de sa prestation médiocre aux Mondiaux de Londres mais aussi parce qu’un grand nombre d’athlètes marocains...
Mohamed Katir, athlète espagnol d’origine marocaine, détenteur des records nationaux du 1 500, 3 000 et 5 000 mètres, se considère comme « une légende de l’athlétisme » et...
Ces articles devraient vous intéresser :