Hicham El Guerrouj pourrait perdre tous ses records
C’est une décision qui inquiète de nombreux anciens athlètes, comme l’ancien champion marocain Hicham El Guerrouj. La volonté de la Fédération européenne d’athlétisme (EAA) de...
Quelques jours après avoir perdu le record du monde du 1.500 m en salle, le champion marocain Hicham El Guerrouj vient de déposer les armes pour le record du mile, toujours en salle.
Lors d’un meeting qui s’est déroulé hier soir à Boston, aux Etats-Unis, le jeune éthiopien Yomif Kejelcha a fait tomber le record du mile en 3 min 47 sec 01/100e, soit une seconde de mieux que le record d’El Guerrouj réalisé en 1999 (3 min 48 sec et 45/100).
Agé de seulement 21 ans, il avait déjà tenté de battre le record du Marocain il y a quelques semaines avant d’échouer à une seconde. Aujourd’hui, donc, c’est chose faite avec un record validé par la Fédération internationale d’Athlétisme.
Le 16 février dernier, l’éthiopien Samuel Tefera avait pulvérisé le record du 1.500 m en salle du Marocain réalisé il y a plus de 20 ans.
Prochain défi pour Kejelcha, le très symbolique 1.500 mètres en 3m26 et 0 seconde. Au point où c’est parti, l’Ethiopien devrait tenter de le pulvériser avant l’été et le début des meetings en Europe. On prend les paris ?
Aller plus loin
C’est une décision qui inquiète de nombreux anciens athlètes, comme l’ancien champion marocain Hicham El Guerrouj. La volonté de la Fédération européenne d’athlétisme (EAA) de...
Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce...
Le meilleur athlète marocain de tous les temps selon certains, Hicham El Guerrouj, lance un appel au roi Mohammed VI, pour venir « sauver l’athlétisme ».
L’athlétisme marocain règle ses comptes sur la place publique, avec des accusations de dopage à l’encontre d’anciens champions mondiaux, notamment l’icône nationale Hicham El...
Ces articles devraient vous intéresser :