Photo : Hillary Clinton en gandoura marocaine

9 août 2017 - 13h10 - Maroc - Ecrit par :

On savait Hillary Clinton très attirée par le Maroc. On vient de le découvrir une nouvelle fois lors d’un mariage qui s’est déroulé à New York.

L’ancienne Première Dame et ex-candidate à l’élection présidentielle américaine est apparue en gandoura marocaine, un clin d’oeil aux origines de Mark Lasry, milliardaire américain qui marie sa fille. Son mari quant à lui, a dû se munir d’une kippa bleuâtre assortie à la tenue de madame.

Ce n’est pas la première fois que l’épouse de Bill Clinton s’essaie à l’habit traditionnel marocain. L’ex-première dame avait déjà porté un beau caftan brocard blanc-doré lors d’une visite officielle avec son mari au Maroc en 2000.

Né en 1959 au Maroc, Lasry avait quitté son pays à l’âge de 7 ans avant de devenir l’un des hommes les plus riches du monde. Selon Forbes, il serait à la tête d’une fortune évaluée à 1,7 milliard de dollars. Ce dernier avait été annoncé un temps comme possible ambassadeur des Etats-Unis en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mode - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.