Le présumé assassin d’un Marocain aux Etats-Unis arrêté

27 août 2017 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le présumé assassin de Hamza Hammouis, jeune Franco-marocain assassiné d’une balle dans la tête en pleine nuit à Chicago, vient d’être interpellé par la police.

L’homme a été arrêté vendredi dernier, indique le journal le Chicago Tribune. Il s’agit d’un Afro-américain âgé de 26 ans dont l’identité n’a pas été révélée par la police.

Il y a une quinzaine de jours, alors qu’il se trouvait dans la rue avec sa femme et sa soeur, Hamza Hammouis a été tué d’une balle dans la tête après un banal malentendu, a expliqué sa femme aux médias.

Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’était marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

Après sa mort, plusieurs associations s’étaient mobilisées pour rassembler des fonds en vue de rapatrier sa dépouille au Maroc et l’y enterrer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Homicide - Prison - MRE

Aller plus loin

Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les erreurs qui vous coûtent cher à la douane marocaine

Les passages aux frontières et les formalités douanières sont un moment sensible pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Certaines erreurs peuvent entraîner des droits supplémentaires, des pénalités, voire la confiscation de biens. Voici cinq...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

MRE : Les 2 types de fautes à ne jamais commettre à la douane marocaine

Pour les MRE, la voiture est souvent le principal point d’attention lors du passage en douane. Mais les marchandises transportées et les devises font aussi l’objet de contrôles stricts. Un manquement à la loi est vite arrivé. La loi distingue les...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...