Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

21 août 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Le jeune de 24 ans était sortie prendre des photos avec sa femme et sa soeur qui venait lui rendre visite. Une altercation se produit avec un afro-américain pour une raison qui reste encore à déterminer et ce dernier lui tire une balle dans la tête avec de prendre la fuite.

Selon le journal Chicago Tribune cité par le HuffPost, Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’est marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

L’Association Maghrib d’Amérique du Nord se mobilise actuellement pour rassembler les fonds afin de rapatrier sa dépouille au Maroc où il doit être enterré. Pendant ce temps, la police enquête pour tenter de mettre la main sur l’assassin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Chicago - Homicide - Photos - MRE

Aller plus loin

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Le présumé assassin d’un Marocain aux Etats-Unis arrêté

Le présumé assassin de Hamza Hammouis, jeune Franco-marocain assassiné d’une balle dans la tête en pleine nuit à Chicago, vient d’être interpellé par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.