Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

21 août 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Le jeune de 24 ans était sortie prendre des photos avec sa femme et sa soeur qui venait lui rendre visite. Une altercation se produit avec un afro-américain pour une raison qui reste encore à déterminer et ce dernier lui tire une balle dans la tête avec de prendre la fuite.

Selon le journal Chicago Tribune cité par le HuffPost, Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’est marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

L’Association Maghrib d’Amérique du Nord se mobilise actuellement pour rassembler les fonds afin de rapatrier sa dépouille au Maroc où il doit être enterré. Pendant ce temps, la police enquête pour tenter de mettre la main sur l’assassin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Chicago - Homicide - Photos - MRE

Aller plus loin

Le présumé assassin d’un Marocain aux Etats-Unis arrêté

Le présumé assassin de Hamza Hammouis, jeune Franco-marocain assassiné d’une balle dans la tête en pleine nuit à Chicago, vient d’être interpellé par la police.

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l’effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l’étranger...

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.