Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech
Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde rapprochée très importante, composée notamment d’agents des services de renseignement américains.
Clinton, en compagnie de l’un de ses amis proches, Marc Lasry, Américain d’origine marocaine, a été aperçu sur la place Jamaâ El Fna, mais aussi dans plusieurs ruelles abritant des bazars proposant l’artisanat local.
L’ex-présent américain en polo et pantalon en toile et une bouteille d’eau minérale à la main, n’a pas hésité à mener des discussions très animées tout en saluant au passage ceux qui le reconnaissaient avec un large sourire.
Dans la soirée de lundi, Bill Clinton a dîné sous de hautes mesures sécuritaires au restaurant Dar Yacout, à Arssat Benbrahim, au quartier Bab Doukkala.
L’époux de la candidate aux prochaines élections présidentielles américaines Hillary Clinton, dont les travaux du forum "Global Clinton Initiative" (CGI) se déroulent ce mercredi et jeudi dans un palace de la ville ocre, a tout fait pour esquiver lors de l’ouverture cet évènement la polémique suscitée par l’origine des fonds de sa fondation.