Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

- 18h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde rapprochée très importante, composée notamment d’agents des services de renseignement américains.

Clinton, en compagnie de l’un de ses amis proches, Marc Lasry, Américain d’origine marocaine, a été aperçu sur la place Jamaâ El Fna, mais aussi dans plusieurs ruelles abritant des bazars proposant l’artisanat local.

L’ex-présent américain en polo et pantalon en toile et une bouteille d’eau minérale à la main, n’a pas hésité à mener des discussions très animées tout en saluant au passage ceux qui le reconnaissaient avec un large sourire.

Dans la soirée de lundi, Bill Clinton a dîné sous de hautes mesures sécuritaires au restaurant Dar Yacout, à Arssat Benbrahim, au quartier Bab Doukkala.

L’époux de la candidate aux prochaines élections présidentielles américaines Hillary Clinton, dont les travaux du forum "Global Clinton Initiative" (CGI) se déroulent ce mercredi et jeudi dans un palace de la ville ocre, a tout fait pour esquiver lors de l’ouverture cet évènement la polémique suscitée par l’origine des fonds de sa fondation.

  • Chelsea Clinton chez la princesse Lalla Salma à Marrakech

    Chelsea Clinton, fille unique de l'ex-président américain Bill Clinton a été reçue mercredi par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, au palais royal de Marrakech.

  • Shimon Peres annule sa venue au Maroc

    L'ex-président israélien Shimon Peres ne viendra finalement pas au Maroc, où il devait participer au forum international qu'organise l'ancien président américain Bill Clinton, à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.

  • Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

    Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l'ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d'interdire la venue au Maroc de l'ex-président israélien Shimon Pérès au forum international qu'il organise à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.

  • Photo : Hillary Clinton en gandoura marocaine

    On savait Hillary Clinton très attirée par le Maroc. On vient de le découvrir une nouvelle fois lors d'un mariage qui s'est déroulé à New York.

  • Bill Clinton donne une conférence au Maroc

    Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis, animera une conférence ce dimanche à l'Université internationale de Casablanca, sous le thème "Les défis des marchés émergents dans l'économie mondiale".

  • L'ancien président israélien Shimon Peres attendu au Maroc

    Plusieurs voix se sont élevées au Maroc pour demander aux autorités d'interdire la venue de l'ancien président israélien Shimon Peres à Marrakech, où il doit participer début mai au Clinton Global Initiative.

  • Les Allemands aiment Marrakech, les Britanniques aussi

    Délaissée par son réservoir historique, la France, la ville de Marrakech a pourtant enregistré une forte hausse d'arrivées de touristes depuis le début de l'année, grâce notamment aux Allemands, dont les arrivées ont augmenté de 110% au premier trimestre.

  • Un Français arrêté à Marrakech pour avoir préparé un faux concert de Stromae

    Un Français a été arrêté jeudi à l'aéroport de Marrakech Menara, pour s'être fait passer pour le garde du corps du chanteur belge Stromae. L'homme a été interpellé alors qu'il recevait 130.000 DH, au titre d'une avance pour un prétendu concert que donnerait l'artiste belge dans la ville ocre.

  • La place Jamaâ El Fna de Marrakech en 1974 (vidéo)

    British Pathé a mis en ligne une vidéo historique de la mythique place Jamaâ El Fna, à Marrakech datant de 1974. Sur celle-ci, on voit une place de marché composée de boutiques proposant des sacs et des ceintures en cuir, des paniers, des noix, des fruits et des stands de fil teints de couleurs joyeuses. En somme, pas beaucoup de changement en 40 ans !

  • Les Marocains des Etats-Unis roulent pour Hilary Clinton (vidéo)

    La candidate démocrate Hilary Clinton devrait être largement plébiscitée par les Marocains des Etats-Unis et plus généralement ceux originaires des pays arabes lors des prochaines élections présidentielles américaines. Ces derniers se méfient du discours ouvertement islamophobe du candidat républicain Donald Trump. Reportage.