Chelsea Clinton chez la princesse Lalla Salma à Marrakech

7 mai 2015 - 11h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Chelsea Clinton, fille unique de l’ex-président américain Bill Clinton a été reçue mercredi par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, au palais royal de Marrakech.

C’est une visite de courtoisie, précise une dépêche de la MAP. Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton prend part à Marrakech aux travaux de la conférence inaugurale de "Clinton Global Initiative (CGI) Moyen Orient et Afrique" qui a ouvert ses travaux mercredi.

La très discrète jeune femme, 35 ans, mère de Charlotte, une petite fille de sept mois, née de son mariage avec Marc Mezvinsky, est à 100% derrière son père qui soutient à travers sa fondation des projets en matière de santé et d’éducation, et apporte une aide indéfectible à sa mère, candidate aux primaires démocrates américaines.

Pour son mariage, son père, l’ex-occupant de la Maison Blanche, lui avait offert pour 400.000 euros de fleurs rarissimes importées du Maroc. Chelsea Clinton revient souvent au Maroc, où sa famille entretient des liens profonds avec la famille royale marocaine depuis l’époque de feu Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - États-Unis - Mohammed VI - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde...

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l’ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d’interdire la venue au Maroc de l’ex-président...

Des fleurs marocaines pour le mariage de Chelsea Clinton

La fille unique de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, et de l’actuelle Secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton, Chelsea Clinton, 30 ans, et Marc Mezvinsky, 32 ans...

Shimon Peres annule sa venue au Maroc

L’ex-président israélien Shimon Peres ne viendra finalement pas au Maroc, où il devait participer au forum international qu’organise l’ancien président américain Bill Clinton, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.