Chelsea Clinton chez la princesse Lalla Salma à Marrakech

7 mai 2015 - 11h53 - Maroc - Ecrit par : J.L

Chelsea Clinton, fille unique de l’ex-président américain Bill Clinton a été reçue mercredi par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, au palais royal de Marrakech.

C’est une visite de courtoisie, précise une dépêche de la MAP. Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton prend part à Marrakech aux travaux de la conférence inaugurale de "Clinton Global Initiative (CGI) Moyen Orient et Afrique" qui a ouvert ses travaux mercredi.

La très discrète jeune femme, 35 ans, mère de Charlotte, une petite fille de sept mois, née de son mariage avec Marc Mezvinsky, est à 100% derrière son père qui soutient à travers sa fondation des projets en matière de santé et d’éducation, et apporte une aide indéfectible à sa mère, candidate aux primaires démocrates américaines.

Pour son mariage, son père, l’ex-occupant de la Maison Blanche, lui avait offert pour 400.000 euros de fleurs rarissimes importées du Maroc. Chelsea Clinton revient souvent au Maroc, où sa famille entretient des liens profonds avec la famille royale marocaine depuis l’époque de feu Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - États-Unis - Mohammed VI - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Des fleurs marocaines pour le mariage de Chelsea Clinton

La fille unique de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, et de l’actuelle Secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton, Chelsea Clinton, 30 ans, et Marc Mezvinsky, 32 ans...

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l’ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d’interdire la venue au Maroc de l’ex-président...

Shimon Peres annule sa venue au Maroc

L’ex-président israélien Shimon Peres ne viendra finalement pas au Maroc, où il devait participer au forum international qu’organise l’ancien président américain Bill Clinton, à...

Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L’homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité