Recherche

Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

© Copyright : DR

3 mai 2015 - 12h47 - Maroc - Par: Bladi.net

Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l’ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d’interdire la venue au Maroc de l’ex-président israélien Shimon Pérès au forum international qu’il organise à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.

La présence au royaume d’un criminel de guerre est une insulte au peuple marocain qui accueille ce forum, et une atteinte à la dignité des peuples, avec à leur tête les Palestiniens, explique l’activiste marocain.

En invitant ce criminel de guerre, vous accueillez une personne dont tout le parcours politique reflète le mauvais visage du système de l’apartheid sioniste, auquel ce prix Nobel de la paix est profondément lié.

Ce système qui procède au nettoyage ethnique des Palestiniens, opprime, torture et massacre ce peuple depuis 67 ans, spolie et occupe ses terres et prend de force leurs ressources naturelles. Ce sont là des crimes de guerre selon la législation internationale, écrit ce fervent défenseur de la cause palestinienne et président de « Boycott-Désinvestissement-Sanctions » (BDS).

Plusieurs militants et associations marocaines pro-palestine ont demandé à l’Etat marocain d’interdire l’entrée au royaume de Shimon Pérès. Un collectif d’avocats a été jusqu’à présenter une requête au parquet de Rabat, pour demander l’arrestation de l’ex-premier ministre israélien s’il venait à entrer en territoire marocain.

Le gouvernement Benkirane accusé par ses détracteurs d’être impliqué dans l’invitation de Pérès au Maroc, répète à qui veut l’entendre qu’il n’a rien à avoir avec cette initiative.

Mots clés: Marrakech , Conférences , Israël , Palestine , Judaïsme marocain , Sion Assidon

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact