Recherche

Ramadan 2015 : appel au boycott des dattes israéliennes

© Copyright : DR

9 juin 2015 - 22h05 - Economie

A quelques jours du début du mois du Ramadan, l’appel au boycott des dattes originaires d’Israël a déjà commencé. C’est l’Angleterre qui donne le tempo avec la « British organization Friends of Al-Aqsa », avant sans doute son arrivée au Maroc.

Le collectif prévient que les dattes israéliennes ont envahi le marché et que les musulmans doivent faire attention à ce qu’ils achètent. Parfois même, ces dattes font une rude concurrence aux dattes en provenance du Maroc ou encore de la Tunisie.

Quoi qu’il en soit, les noms d’entreprises à éviter sont déjà donnés sur Twitter via le hashtag #CheckTheLabel, qui rappelle que Jordan Valley, Red Sea ou encore West Bank sont des entreprises israéliennes qui se font passer pour des entreprises arabes.

L’année dernière, des dattes originaires d’Israël avaient envahi le marché marocain pendant le mois sacré du ramadan. L’antisioniste Sion Assidon avait appelé les Marocains à boycotter ces produits.

« Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d’être introduites au Maroc », avait-il écrit sur son compte Facebook, ajoutant que « l’armée de l’occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les infrastructures… ».

Mots clés: Israël , Ramadan 2020 , Facebook , Sion Assidon , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact