
Sion Assidon : "Boycottez les dattes d’Israël pendant Ramadan"
"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession...
A quelques jours du début du mois du Ramadan, l’appel au boycott des dattes originaires d’Israël a déjà commencé. C’est l’Angleterre qui donne le tempo avec la « British organization Friends of Al-Aqsa », avant sans doute son arrivée au Maroc.
Le collectif prévient que les dattes israéliennes ont envahi le marché et que les musulmans doivent faire attention à ce qu’ils achètent. Parfois même, ces dattes font une rude concurrence aux dattes en provenance du Maroc ou encore de la Tunisie.
Quoi qu’il en soit, les noms d’entreprises à éviter sont déjà donnés sur Twitter via le hashtag #CheckTheLabel, qui rappelle que Jordan Valley, Red Sea ou encore West Bank sont des entreprises israéliennes qui se font passer pour des entreprises arabes.
L’année dernière, des dattes originaires d’Israël avaient envahi le marché marocain pendant le mois sacré du ramadan. L’antisioniste Sion Assidon avait appelé les Marocains à boycotter ces produits.
« Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d’être introduites au Maroc », avait-il écrit sur son compte Facebook, ajoutant que « l’armée de l’occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les infrastructures… ».
Aller plus loin
"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession...
Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...
C’est un franc succès pour l’opération de boycott de dattes israéliennes lancée pour le mois de ramadan par le collectif Boycott désinvestissement sanctions (BDS Maroc).
L’équipe israélienne de judo, qui se trouvait le weekend dernier à Rabat pour les championnats du monde de la discipline, ne gardera pas un bon souvenir du Maroc et des Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :