L’ancien président israélien Shimon Peres attendu au Maroc

- 17h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs voix se sont élevées au Maroc pour demander aux autorités d’interdire la venue de l’ancien président israélien Shimon Peres à Marrakech, où il doit participer début mai au Clinton Global Initiative.

Pour beaucoup de militants pro-palestiniens qui ont lancé des pétitions notamment via Facebook, Shimon Peres est un « criminel de guerre » et « tueur d’enfants » qui ne doit pas fouler le sol marocain et s’il advenait qu’il le fasse, soit arrêté par la police marocaine.

Derrière cette demande, les associations de défense de la Palestine avec à leur tête, Khalid Sefiani qui estime que le Maroc est un pays souverain et qu’il ne doit pas permettre à un criminel de venir au royaume.

Prévue du 5 au 7 mai prochains à Marrakech, cette conférence va ressembler des politiciens, des leaders et des ateliers pour tenter de trouver des solutions aux problèmes politiques, sociaux et économiques que connait la planète.

  • Shimon Peres annule sa venue au Maroc

    L'ex-président israélien Shimon Peres ne viendra finalement pas au Maroc, où il devait participer au forum international qu'organise l'ancien président américain Bill Clinton, à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.

  • Un juif antisioniste marocain ne veut pas de Shimon Peres au Maroc

    Sion Assidon, militant antisioniste marocain a adressé une lettre à l'ancien président américain Bill Clinton, pour lui demander d'interdire la venue au Maroc de l'ex-président israélien Shimon Pérès au forum international qu'il organise à Marrakech les 6 et 7 mai prochains.

  • Photos : le mariage du fils d'un milliardaire libanais à Marrakech

    Le mariage du fils de l'ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le volet et 1900 personnes ont été embauchées pour les choyer.

  • Chelsea Clinton chez la princesse Lalla Salma à Marrakech

    Chelsea Clinton, fille unique de l'ex-président américain Bill Clinton a été reçue mercredi par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, au palais royal de Marrakech.

  • Bill Clinton et Marc Lasry à Jamaa El Fna, à Marrakech

    Bill Clinton, ancien locataire de la Maison Blanche fait du tourisme à Marrakech. L'homme qui semble avoir ses habitudes dans la ville ocre est accompagné par une garde rapprochée très importante, composée notamment d'agents des services de renseignement américains.

  • Mohammed Sajid nouveau patron du parti de l'Union Constitutionnelle

    Mohammed Sajid, maire de Casablanca, a été élu samedi secrétaire général du parti l'Union Constitutionnelle (UC), par une majorité écrasante à l'issue des travaux du conseil national de l'UC. Le richissime homme d'affaires a récolté 825 voix, tandis que les quatre autres candidats en lice rassemblés, ont tout juste réussi à obtenir 58 voix.

  • Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

    Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister plusieurs centaines de personnalités du monde de la politique, des finances et de l'art.

  • Un jeune Marocain parmi les meilleurs récitateurs de coran du monde

    Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d'explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.

  • L'équipe israélienne de Judo est à Rabat

    Sept judokas israéliens se trouvent au Maroc pour participer à partir du 23 mai prochain à l'Open international de judo de Rabat. Pourtant les organisateurs ont effacé toute trace de leur participation que ce soit sur le site internet dédié à la compétition ou encore au niveau du programme.

  • Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

    Les membres de l'équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l'aéroport de Casablanca, avant d'être relâchés suite à l'intervention de l'organisateur de la compétition.