Mohammed Sajid nouveau patron du parti de l’Union Constitutionnelle

28 avril 2015 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohammed Sajid, maire de Casablanca, a été élu samedi secrétaire général du parti l’Union Constitutionnelle (UC), par une majorité écrasante à l’issue des travaux du conseil national de l’UC. Le richissime homme d’affaires a récolté 825 voix, tandis que les quatre autres candidats en lice rassemblés, ont tout juste réussi à obtenir 58 voix.

L’élection a eu lieu par vote électronique, a déclaré Mohamed Abied, président de l’Union Constitutionnelle depuis 2001. Le parti avait été dirigé par l’ancien premier ministre Maâti Bouabid de 1983 à 1996, auquel avait succédé de 1998 à 2001, le défunt ministre de la Jeunesse et des sports Abdellatif Semlali.

L’un des principaux rivaux de Sajid au début de ce suffrage était Driss Radi, président du groupe parlementaire de l’UC à la Chambre des conseillers, qui s’était retiré de la course sans fournir d’explications.

Mohammed Sajid est l’un des héritiers d’une immense fortune léguée par son défunt père. Le groupe familial est constitué de plusieurs sociétés opérant notamment dans l’industrie et l’immobilier (Mazagan Océan SARL), mais aussi dans le textile à travers les sociétés Mazafil, Maveltex et Bissate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Elections - Mohamed Sajid - Union Constitutionnelle

Aller plus loin

Insolite : pour une place au parlement il sacrifie des moutons

Pour garantir sa place au parlement, Najib Reffouch, candidat du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) à Marrakech, a égorgé deux moutons au mausolée Sidi Ben Slimane Al...

Un dépôt appartenant au maire Sajid, ravagé par le feu, à Casablanca

Un dépôt de couvertures, situé au quartier la gironde à Casablanca, a pris feu lundi. Il a fallu près de trois heures et l’intervention de 80 éléments des sapeurs pompiers et 7...

Hassan Arif, député marocain condamné pour viol

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a condamné mercredi le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, à un an de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.