Recherche

Mohammed Sajid nouveau patron du parti de l’Union Constitutionnelle

28 avril 2015 - 10h00 - Maroc

© Copyright : DR

Mohammed Sajid, maire de Casablanca, a été élu samedi secrétaire général du parti l’Union Constitutionnelle (UC), par une majorité écrasante à l’issue des travaux du conseil national de l’UC. Le richissime homme d’affaires a récolté 825 voix, tandis que les quatre autres candidats en lice rassemblés, ont tout juste réussi à obtenir 58 voix.

L’élection a eu lieu par vote électronique, a déclaré Mohamed Abied, président de l’Union Constitutionnelle depuis 2001. Le parti avait été dirigé par l’ancien premier ministre Maâti Bouabid de 1983 à 1996, auquel avait succédé de 1998 à 2001, le défunt ministre de la Jeunesse et des sports Abdellatif Semlali.

L’un des principaux rivaux de Sajid au début de ce suffrage était Driss Radi, président du groupe parlementaire de l’UC à la Chambre des conseillers, qui s’était retiré de la course sans fournir d’explications.

Mohammed Sajid est l’un des héritiers d’une immense fortune léguée par son défunt père. Le groupe familial est constitué de plusieurs sociétés opérant notamment dans l’industrie et l’immobilier (Mazagan Océan SARL), mais aussi dans le textile à travers les sociétés Mazafil, Maveltex et Bissate.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact