Fin de suspension pour Hind Dehiba

- 17h23 - Sport - Ecrit par :

La suspension de Hind Dehiba, recordwomen du 1500m en France, a pris fin ce jeudi. L’athlète franco-marocaine avait été suspendue 2 ans pour dopage.

Contrôlée positive à l’EPO en février 2007, Hind Dehiba, a déjà repris du service en courant le 800m des Championnats de France Elite hier à Angers. L’athlète courra la finale aujourd’hui et le 1500m du même championnat demain, samedi.

« Ce n’est pas facile de renouer avec la compétition en France » a déclaré l’athlète au journal "Le Parisien".

  • Mondiaux 2009 : Mariem Alaoui Selsouli exclue pour dopage

    L'athlète marocaine, Mariem Alaoui Selsouli, a été exclue de la finale du 1500m dames aux Mondiaux d'athlétisme de Berlin pour dopage dimanche.

  • Hind Dehiba contrôlée positive à l'EPO

    Hind Dehiba, recordwoman de France du 1.500 mètres, a été contrôlée positive à l'EPO. L'échantillon A de l'athlète présente des traces d'EPO et a été déclaré positif par le laboratoire anti-dopage de Châtenay-Malabry.

  • Dopage : Rachid Ramzi devant le Tribunal arbitral du sport

    Rachid Ramzi, athlète bahreïni d'origine marocaine, accusé de dopage, passera devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 27 juillet prochain à Lausanne (Suisse).

  • Amine Laalou et Siham Hilali à la "Finale mondiale d'athlétisme"

    Les athlètes marocains Amine Laalou et Siham Hilali se sont qualifiés pour la finale du 1500m à la "Finale mondiale 2009 d'athlétisme" organisée les 12 et 13 octobre à Thessaloniki (Grèce).

  • Amine Laalou remporte le 1500m de Shanghai

    L'athlète marocain Amine Laalou a fini premier du 1500m lors du meeting de Shanghai en Chine.

  • Hind Dehiba suspendue deux ans

    La spécialiste du demi-fond Hind Dehiba a été suspendue deux ans par la Commission de discipline de la Fédération française d'athlétisme (FFA) à la suite de son contrôle antidopage positif à l'EPO fin janvier.

  • Jamal Chatbi dopé aux Mondiaux 2009

    L'athlète marocain, Jamal Chatbi, est le premier cas de dopage enregistré lors des Mondiaux d'athlétisme qui se déroulent actuellement à Berlin.

  • Hamid Ezzine exclu 2 ans

    L'athlète marocain Hamid Ezzine a été exclu par la Fédération internationale d'athlétisme pour une durée de 2 ans.

  • Le Maroc termine deuxième aux Jeux de la Francophonie

    Ce weekend, le Maroc s'est attribué le doublé sur le 800m féminin, le 400m haie dames et le 3000m steeple aux Jeux de la Francophonie organisés à Beyrouth au Liban. Le Royaume s'est par la même occasion adjugé la deuxième place des Jeux avec 47 médailles, juste derrière le France (49 médailles).

  • Le rêve brisé de Latifa Essarokh

    Après être devenue la 1ère Française à passer sous les quatre minutes (3'59"61), à Stockholm, Latifa Essarokh a subi un contrôle antidopage positif à cette occasion. Retour sur la carrière d'une Française qui a émergé à 32 ans et pourrait voir sa carrière stopper nette.