
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Les athlètes marocains Amine Laalou et Siham Hilali se sont qualifiés pour la finale du 1500m à la "Finale mondiale 2009 d’athlétisme" organisée les 12 et 13 octobre à Thessaloniki (Grèce).
Les deux sportifs ont été qualifiés en cumulant des points lors de leurs participations à différents meetings en 2009.
Amine Laalou ne participera cependant pas à cette rencontre. Fatigué et déçu de son parcours lors des Mondiaux 2009 de Berlin, l’athlète a préféré déclarer forfait. "Les Mondiaux de Berlin m’ont saigné à blanc. J’ai tout fait pour monter sur le podium du 1500 (10è) et du 800m (5è) mais la chance n’était pas de mes côtés", a expliqué l’athlète à la MAP.
Siham Hilali, ancienne championne du monde cadette du 3000m, courra donc seule pour le Maroc. L’athlète, qui a déjà participé à la Finale mondiale de 2007 à Stuttgart (5è), sera également aux prochains Jeux de la Francophonie et au Championnat arabe d’athlétisme.
Ces articles devraient vous intéresser :