L’histoire touchante d’un garçon marocain qui court pieds nus (photos)

- 21h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Un jeune garçon a participé au Championnat national scolaire de cross country avec les pieds presque nus recouverts de ruban adhésif. Le cliché est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Un coureur pas comme les autres au Championnat national scolaire de cross country. Lundi, le photographe sportif Simo Hamdi a publié une photo montrant un garçon en train de courir sur la piste de course de Tamesna, non loin de Rabat, avec ses petits pieds enveloppés de ruban adhésif. Rapidement, la toile s’emballe. En peu de temps, la publication devient virale. De nombreux internautes ont demandé les coordonnées de la famille du jeune athlète pour lui apporter un soutien financier.

À lire : Karim El Hayani pulvérise le record du monde semi-marathon pieds nus sur la neige

Quelques heures après la première publication de la photo, l’activiste marocain Errami Ebdelali a posté une série de photos du garçon avec sa mère souriante. Dans l’un des clichés, on voit le jeune athlète posant joyeusement avec une nouvelle paire de chaussures à la mode. Ils ont remercié les donateurs pour le geste. « Dieu soit loué, le sourire est revenu sur le visage du futur héros marocain », peut-on lire en légende.

Photo Simo Hamdi
Photo Simo Hamdi