Hoba Hoba Spirit au Festival de Genève

- 08h39 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe musical marocain "Hoba Hoba Spirit" a donné, mercredi soir, un concert à Genève devant une salle conquise des percussions rythmiques de la ’Haiha Music’, dans le cadre du Festival de la Bâtie de la capitale suisse.

Les chanteurs du groupe, qui s’est produit à "l’Usine", un espace culturel de référence de la ville de Genève, a puisé dans le meilleur de son répertoire pour présenter au public une expression musicale novatrice et conviviale.

Amoureux des rythmes marocains et héritiers d’un esprit résolument Rock,
les musiciens de ’Hoba Hoba Spirit’ ont inventé un nouveau concept, celui de "la Haiha Music", une musique de fête à la marocaine, énergique et conviviale.

Depuis sa création en 1998, le quintette a acquis, selon bon nombre de
critiques, la renommée du groupe de fusion le plus en vue de la scène
underground marocaine. ’Ils sont l’expression de la vie et du talent d’un Maroc qui bouge’, estime-t-on.

  • Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ''Trabando''

    Le groupe musical marocain Hoba Hoba Spirit vient de sortir son troisième album intitulé ''Trabando''. Cette nouvelle compilation de douze morceaux en forme de chroniques sociales où l'attitude rock est parfaitement (…)

  • D'Internet en festivals, Bigg le rappeur et Hoba Hoba Spirit enflamment les jeunes Marocains

    Enfin la jeunesse marocaine est en phase avec ce qui se passe dans le monde. On n'est plus dans un ghetto." Parole d'expert : la remarque vient de Réda Allali. L'homme n'est plus tout jeune (36 ans) mais il est aux (…)

  • Hoba Hoba featuring Stati !

    Les Hoba Hoba Spirit ne manquent pas de toupet ! Pour leur quatrième album en préparation, la bande à Réda a eu l'idée audacieuse de joindre à l'un de ses morceaux le mentor du chaâbi et virtuose de la kamanja (…)

  • Hoba Hoba Spirit, le rock qui veut bousculer le Maroc

    Nyon, juillet 2007. La "hayha music" enflamme le dôme du Paléo Festival. Le défi est de toute beauté : faire danser harmonieusement une mosaïque bariolée de punks-à-chiens, métalleux-urbains, émigrés nostalgiques et (…)

  • Rabat se prend un baffle

    En répondant aux attaques, le groupe de rock Hoba Hoba Spirit, emmené par Réda Allali , incarne une certaine libération de la jeunesse. Réda Allali, leader du groupe de rock marocain Hoba Hoba Spirit, n'avait jamais (…)