Hoba Hoba Spirit au Reggae Sun Ska Festival à Cissac-Médoc

- 01h54 - France - Ecrit par : L.A

Hoba Hoba Spirit a pris part récemment au "Reggae Sun Ska Festival", tenu à Cissac-Médoc en France.

Ce Festival, qui a fêté cette année son 10ème anniversaire, a proposé trois jours de programmation reggae, world, électro, hip-hop, rock et aussi du cinéma, des conférences et des expositions. Ont également participé à cette manifestation artistique et musicale des groupes venant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et de Jamaïque.

Emmené par Réda Allali, le groupe "Hoba Hoba Spirit" est une équipe originale qui a réussi avec brio à tracer son parcours dans le paysage musical national. Il mélange sans complexes les langues et les cultures, les sons et les rythmes, les couleurs et les saveurs. Son style est idéalement métissé entre énergie rock et puissance rythmique marocaine.

  • D'Internet en festivals, Bigg le rappeur et Hoba Hoba Spirit enflamment les jeunes Marocains

    Enfin la jeunesse marocaine est en phase avec ce qui se passe dans le monde. On n'est plus dans un ghetto." Parole d'expert : la remarque vient de Réda Allali. L'homme n'est plus tout jeune (36 ans) mais il est aux premières loges pour observer la génération montante. Son groupe, Hoba Hoba Spirit, fait un tabac dans le royaume : plus de 40 000 spectateurs cet été à Casablanca, deux fois plus au festival d'Essaouira. "On est toujours surpris par le succès que l'on rencontre", dit Réda. Et pas seulement au Maroc. Depuis le printemps, Hoba Hoba Spirit - inutile de chercher une signification au nom du groupe, il n'y en a pas - a sillonné l'Espagne, la Suisse, la Tunisie, la France, l'Algérie.

  • Hoba Hoba Spirit sort son nouvel album "Nefs ou Niya"

    Hoba Hoba Spirit lance son cinquième album intitulé "Nefs ou Niya" dès le premier janvier 2010.

  • Rabat se prend un baffle

    En répondant aux attaques, le groupe de rock Hoba Hoba Spirit, emmené par Réda Allali , incarne une certaine libération de la jeunesse. Réda Allali, leader du groupe de rock marocain Hoba Hoba Spirit, n'avait jamais songé à s'engager contre l'intégrisme. Il n'a pas eu le choix : « En tant que musiciens, on nous attaque tout le temps. Pour nous, s'engager c'est juste se défendre, répondre aux attaques. On nous dit tout le temps : Toi tu joues du rock, du rap, tu n'es pas musulman, pas marocain.

  • Hoba Hoba featuring Stati !

    Les Hoba Hoba Spirit ne manquent pas de toupet ! Pour leur quatrième album en préparation, la bande à Réda a eu l'idée audacieuse de joindre à l'un de ses morceaux le mentor du chaâbi et virtuose de la kamanja Abdelaziz Stati.

  • Hoba Hoba Spirit au Festival de Genève

    Le groupe musical marocain "Hoba Hoba Spirit" a donné, mercredi soir, un concert à Genève devant une salle conquise des percussions rythmiques de la 'Haiha Music', dans le cadre du Festival de la Bâtie de la capitale suisse.

  • Deux films marocains au festival "L'Afrique en Yvelines"

    Les films "Le Cheval de vent" de Daoud Aoulad Syad et "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi ont été sélectionnés pour être projetés au Festival "L'Afrique en Yvelines" qui se tient du 10 septembre au 16 décembre prochain à Mantes-la-Jolie.

  • Hoba Hoba Spirit, le rock qui veut bousculer le Maroc

    Nyon, juillet 2007. La "hayha music" enflamme le dôme du Paléo Festival. Le défi est de toute beauté : faire danser harmonieusement une mosaïque bariolée de punks-à-chiens, métalleux-urbains, émigrés nostalgiques et autres wannabees guévaristes en manque de folklore.

  • Cinq films marocains au Festival du Film arabe de Fameck

    Cinq films marocains seront projetés lors de la 18ème édition du Festival du Film arabe de Fameck, prévue du 10 au 21 octobre prochain.

  • Mohamed Bennis et Mahmoud Abdelghani au Festival de Lodève

    Le 10ème Festival de poésie de Lodève, qui se tiendra du 21 au 29 juillet, connaît la participation d'une centaine de poètes, artistes, chorégraphes, conteurs, chanteurs et musiciens venus de toute la Méditerranée, dont le Maroc qui sera représenté par les poètes Mohamed Bennis et Mahmoud Abdelghani, ainsi que par la chanteuse-poétesse Sapho.

  • "Nouba d'or et de lumière" au Festival de Radio France

    Le film "Nouba d'or et de lumière" de la réalisatrice marocaine Izza Genini, a été projeté récemment au Festival de Radio France à Montpellier.