Hoba Hoba Spirit signe son troisième album ’’Trabando’’

8 mars 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le groupe musical marocain Hoba Hoba Spirit vient de sortir son troisième album intitulé ’’Trabando’’. Cette nouvelle compilation de douze morceaux en forme de chroniques sociales où l’attitude rock est parfaitement conjuguée au rythme marocain, chante des thèmes qui reflètent la réalité de la société marocaine, particulièrement la jeunesse, dans un style résolument moderne, aux textes engagés, drôles et ouvert à toutes les influences.

Fidèle à une certaine éthique, le groupe a pu contourner les problèmes de diffusion pour toucher directement un public plus large que prévu, en se caractérisant également par l’originalité, la créativité et la différence, comptant sur lui-même pour défendre un droit aussi simple que celui de faire de la musique. Mélange de dialecte marocain et de français, les paroles chantées sont directement inspirée d’un milieu typiquement marocain sans aucune ambition poétique.

Le tour de force de ce jeune groupe a été sa production avec succès à l’étranger notamment en Espagne, en France, en Suisse, en Tunisie, en Angleterre où le message passe, malgré la barrière de la langue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Hoba Hoba Spirit

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.