
Alerte à la bombe au Consulat du Maroc à Liège
Un véhicule suspect a été découvert ce lundi 12 juin devant le consulat du Maroc à Liège. La police a été prévenue et des démineurs se sont rendus sur place.
L’auteur présumé des messages de menaces envoyés à plusieurs écoles dans l’Est et le Nord de l’Ontario début novembre a été arrêté au Maroc par les autorités belges. Il est suspecté d’être à l’origine d’une série d’alertes à la bombe plus tôt cette semaine, en Belgique.
Les autorités belges ont procédé à l’arrestation d’un individu au Maroc suspecté d’être à l’origine d’une série d’alertes à la bombe plus tôt cette semaine, en Belgique, a annoncé la Police provinciale de l’Ontario (PPO). Selon celle-ci, le suspect serait le responsable des alertes à la bombe en Ontario aussi, rapporte Le Droit. En attendant d’élucider cette affaire, la PPO dit travailler étroitement avec la police belge.
À lire : Terrorisme : Bruxelles toujours en état d’alerte
Début novembre, de nombreuses écoles de l’Ontario, particulièrement dans l’est et le nord de la province ont été la cible d’alerte à la bombe. Le ou les auteurs des menaces demandaient une somme d’argent aux établissements visés. Certains d’entre eux avaient dû fermer partiellement. « Le CSCDGR (Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières, NDLR) a reçu pendant la nuit une menace à la bombe faite envers toutes les écoles sur l’étendue du Conseil. Nous prenons toutes les précautions de gérer cette situation de façon appropriée », écrivait le Conseil dans une publication Facebook.
À lire : Alerte à la bombe au Consulat du Maroc à Liège
Dans l’Est, certaines écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) avaient dû procéder à une évacuation en cours de journée.
Aller plus loin
Un véhicule suspect a été découvert ce lundi 12 juin devant le consulat du Maroc à Liège. La police a été prévenue et des démineurs se sont rendus sur place.
Six ans après les attentats de Bruxelles, les autorités belges sont toujours en état d’alerte terroriste, évaluant le niveau de menace à 2. Près de 500 djihadistes sont suivis...
La police judiciaire du 3ᵉ district de Paris mène une enquête après le signalement, le week-end dernier, de plusieurs fausses alertes à la bombe visant la Grande mosquée de la...
Un avion de l’armée américaine transportant deux bombes nucléaires à destination du Maroc, a disparu des radars le 10 mars 1956. À ce jour, ni l’avion ni les bombes nucléaires...
Ces articles devraient vous intéresser :