Alerte à la bombe au Consulat du Maroc à Liège

12 juin 2023 - 11h58 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un véhicule suspect a été découvert ce lundi 12 juin devant le consulat du Maroc à Liège. La police a été prévenue et des démineurs se sont rendus sur place.

« L’alerte à la bombe a été lancée vers 10h00 lundi matin. Un véhicule suspect se trouve devant le consulat du Maroc, situé sur le boulevard de la Sauvenière au numéro 42 », indique Belga, reprenant les propos de la police.

Pour faire face à la situation, la circulation est interrompue sur le boulevard de la Sauvenière en direction des Guillemins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Liège - Alerte à la bombe

Aller plus loin

L’homme derrière les alertes à la bombe au Canada arrêté au Maroc

L’auteur présumé des messages de menaces envoyés à plusieurs écoles dans l’Est et le Nord de l’Ontario début novembre a été arrêté au Maroc par les autorités belges. Il est...

Arrestation à Casablanca pour menaces terroristes et extorsion à Bruxelles

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté lundi...

Tremblement de terre en Turquie : l’Ambassade du Maroc en alerte

Suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie, l’ambassade du Maroc a présenté ses condoléances aux victimes et mis en place une cellule de crise pour les Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.