Belgique : l’avocat marocain Omar Souidi s’explique sur les causes de l’accident

10 mai 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le célèbre avocat marocain Omar Souidi réagit pour la première fois sur l’accident grave qu’il a causé début mars dans sa commune de résidence à Schilde en Belgique, avouant s’être « endormi » au volant en raison d’une surcharge de travail.

« Je me suis endormi. J’avais tout simplement trop de travail. Trois affaires à gérer. Faire un podcast pour une bonne cause. Je pensais que je pouvais tout gérer, mais je me suis endormi au volant ce jour-là », a expliqué lundi Omar Souidi dans l’émission « De tafel van vier » sur Play4, précisant avoir été jugé plus tard pour délit de fuite. Il avait pourtant alerté ce jour-là le centre d’appels d’urgence après l’accident et décliné son identité à la police et à l’assurance en tant que conducteur du véhicule ayant causé l’accident, assure-t-il.

À lire : En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

L’accident est survenu le 11 mars dans la commune de Schilde où réside l’avocat de 38 ans. S’étant assoupi au volant de sa Land Rover alors qu’il roulait à vive allure, il a percuté deux voitures garées, une Land Rover Discovery et une Mercedes GLS. Les deux véhicules, ainsi que celui d’Omar Souidi, sont irrécupérables.

À lire : Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Des témoins ont vu un homme, identifié après comme étant Souidi, sortir de la voiture et prendre la fuite. Mais lors de l’enquête de la police, la femme de Souidi, Charlotte, a déclaré aux agents que c’est elle qui a causé l’accident. Plus tard, l’avocat de Souidi, Me Frédéric Thiebaut, a fait savoir que c’est son client qui était au volant du véhicule au moment des faits, soulignant qu’il n’avait pas consommé d’alcool ou des drogues. Une affirmation impossible à vérifier, beaucoup de temps s’étant écoulé depuis l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - MRE

Aller plus loin

Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Un Marocain de 33 ans en situation irrégulière en France a été arrêté après l’accident survenu le 10 février dernier et pour lequel l’humoriste Pierre Palmade est accusé...

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

Accident et délit de fuite : le procès très médiatique de l’avocat Omar Souidi

Omar Souidi, un avocat réputé d’Anvers, est actuellement jugé pour un accident de la route suivi d’un délit de fuite. L’incident, qui a eu lieu l’année dernière à Schilde, a...

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...