Belgique : l’avocat marocain Omar Souidi s’explique sur les causes de l’accident

10 mai 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le célèbre avocat marocain Omar Souidi réagit pour la première fois sur l’accident grave qu’il a causé début mars dans sa commune de résidence à Schilde en Belgique, avouant s’être « endormi » au volant en raison d’une surcharge de travail.

« Je me suis endormi. J’avais tout simplement trop de travail. Trois affaires à gérer. Faire un podcast pour une bonne cause. Je pensais que je pouvais tout gérer, mais je me suis endormi au volant ce jour-là », a expliqué lundi Omar Souidi dans l’émission « De tafel van vier » sur Play4, précisant avoir été jugé plus tard pour délit de fuite. Il avait pourtant alerté ce jour-là le centre d’appels d’urgence après l’accident et décliné son identité à la police et à l’assurance en tant que conducteur du véhicule ayant causé l’accident, assure-t-il.

À lire : En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

L’accident est survenu le 11 mars dans la commune de Schilde où réside l’avocat de 38 ans. S’étant assoupi au volant de sa Land Rover alors qu’il roulait à vive allure, il a percuté deux voitures garées, une Land Rover Discovery et une Mercedes GLS. Les deux véhicules, ainsi que celui d’Omar Souidi, sont irrécupérables.

À lire : Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Des témoins ont vu un homme, identifié après comme étant Souidi, sortir de la voiture et prendre la fuite. Mais lors de l’enquête de la police, la femme de Souidi, Charlotte, a déclaré aux agents que c’est elle qui a causé l’accident. Plus tard, l’avocat de Souidi, Me Frédéric Thiebaut, a fait savoir que c’est son client qui était au volant du véhicule au moment des faits, soulignant qu’il n’avait pas consommé d’alcool ou des drogues. Une affirmation impossible à vérifier, beaucoup de temps s’étant écoulé depuis l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - MRE

Aller plus loin

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Accident et délit de fuite : le procès très médiatique de l’avocat Omar Souidi

Omar Souidi, un avocat réputé d’Anvers, est actuellement jugé pour un accident de la route suivi d’un délit de fuite. L’incident, qui a eu lieu l’année dernière à Schilde, a...

Le gardien de but marocain Rayane Falchou impliqué dans un accident

L’international marocain Rayane Falchou qui occupe le poste de gardien de réserve au KV Mechelen (Belgique) a été victime d’un accident de la circulation mercredi soir. Ses...

Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Un Marocain de 33 ans en situation irrégulière en France a été arrêté après l’accident survenu le 10 février dernier et pour lequel l’humoriste Pierre Palmade est accusé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.