Belgique : l’avocat marocain Omar Souidi s’explique sur les causes de l’accident

10 mai 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le célèbre avocat marocain Omar Souidi réagit pour la première fois sur l’accident grave qu’il a causé début mars dans sa commune de résidence à Schilde en Belgique, avouant s’être « endormi » au volant en raison d’une surcharge de travail.

« Je me suis endormi. J’avais tout simplement trop de travail. Trois affaires à gérer. Faire un podcast pour une bonne cause. Je pensais que je pouvais tout gérer, mais je me suis endormi au volant ce jour-là », a expliqué lundi Omar Souidi dans l’émission « De tafel van vier » sur Play4, précisant avoir été jugé plus tard pour délit de fuite. Il avait pourtant alerté ce jour-là le centre d’appels d’urgence après l’accident et décliné son identité à la police et à l’assurance en tant que conducteur du véhicule ayant causé l’accident, assure-t-il.

À lire : En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

L’accident est survenu le 11 mars dans la commune de Schilde où réside l’avocat de 38 ans. S’étant assoupi au volant de sa Land Rover alors qu’il roulait à vive allure, il a percuté deux voitures garées, une Land Rover Discovery et une Mercedes GLS. Les deux véhicules, ainsi que celui d’Omar Souidi, sont irrécupérables.

À lire : Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Des témoins ont vu un homme, identifié après comme étant Souidi, sortir de la voiture et prendre la fuite. Mais lors de l’enquête de la police, la femme de Souidi, Charlotte, a déclaré aux agents que c’est elle qui a causé l’accident. Plus tard, l’avocat de Souidi, Me Frédéric Thiebaut, a fait savoir que c’est son client qui était au volant du véhicule au moment des faits, soulignant qu’il n’avait pas consommé d’alcool ou des drogues. Une affirmation impossible à vérifier, beaucoup de temps s’étant écoulé depuis l’accident.

Sujets associés : Belgique - Accident - MRE

Aller plus loin

Espagne : un conducteur espagnol libéré malgré la mort dramatique d’un Marocain

Un tribunal de Palma a prononcé l’acquittement d’un Espagnol de 52 ans qui avait mortellement renversé un Marocain sur un trottoir à Sa Pobla en juillet 2018.

Le gardien de but marocain Rayane Falchou impliqué dans un accident

L’international marocain Rayane Falchou qui occupe le poste de gardien de réserve au KV Mechelen (Belgique) a été victime d’un accident de la circulation mercredi soir. Ses...

Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Un Marocain de 33 ans en situation irrégulière en France a été arrêté après l’accident survenu le 10 février dernier et pour lequel l’humoriste Pierre Palmade est accusé...

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les dépôts bancaires des MRE dépassent les 190 MMDH

À fin juin dernier les dépôts bancaires se sont accrus de 3,9 % s’établissant à 1 085,2 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.

Les transferts des Marocains du monde toujours en hausse

Au premier semestre de l’année, les envois des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams contre 44,33 milliards par rapport à la même période de l’an dernier.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être posées.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...