Espagne : un conducteur espagnol libéré malgré la mort dramatique d’un Marocain

18 octobre 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Un tribunal de Palma a prononcé l’acquittement d’un Espagnol de 52 ans qui avait mortellement renversé un Marocain sur un trottoir à Sa Pobla en juillet 2018.

Les faits remontent au 14 juillet 2018 à Sa Pobla. Alors qu’un Espagnol conduisait sa Ford Transit, il perdit le contrôle vers 17h15 et monta sur un trottoir. Sa camionnette heurta un piéton, qui avait été projeté au sol, puis écrasé et traîné sur quelque 13 mètres, rapporte Majorca Daily Bulletin. Le jeune Marocain succombe à un grave traumatisme crânien 45 minutes plus tard. La compagnie d’assurance du conducteur a, entre-temps, indemnisé ses parents.

À lire : Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

Le conducteur espagnol a comparu devant un tribunal de Palma. À la barre, il relate les faits. Il raconte avoir vu un homme sur le trottoir qui avait ensuite traversé la route et avoir tenté de l’éviter en s’engageant sur le trottoir. Dans la foulée, le piéton est revenu sur le trottoir et il l’a mortellement renversé. S’il avoue avoir pris la cocaïne le jour précédent, il assure toutefois ne pas être sous l’influence de la drogue au moment de l’accident.

À lire :Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Selon les explications d’un agent de la Guardia Civil, la somnolence est à l’origine de l’accident, le conducteur ne roulant pas à vive allure. Ce qui écarte toute négligence grave de la part du prévenu ou une faute grave. Se basant sur le témoignage du fonctionnaire de police, la justice a acquitté l’homme de 52 ans, excluant ainsi le test positif à la cocaïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Guardia Civil - MRE

Aller plus loin

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Le joueur de football Sofian Kiyine, milieu de terrain du club belge Oud-Heverlee Louvain, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie après un accident de la route survenu le...

Belgique : l’avocat marocain Omar Souidi s’explique sur les causes de l’accident

Le célèbre avocat marocain Omar Souidi réagit pour la première fois sur l’accident grave qu’il a causé début mars dans sa commune de résidence à Schilde en Belgique, avouant...

Deux Marocains de France (81 et 69 ans) tués dans un terrible accident en Espagne

Deux Marocains, un homme de 81 ans et une femme de 69 ans, ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Ils ont été percutés par six véhicules après être descendus par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.