« Les gens ont encore un bon cœur »

18 août 2023 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.

Un acte de gentillesse. Yassine et Ilias, deux cousins, découvrent un sac contenant une dizaine de téléphones portables volés dans les alentours de la galerie commerciale Médiacité. « On a entendu une sonnerie dans un buisson, on ne comprenait pas. On est allé vérifier et on a trouvé un gros sachet. On est tombé sur des téléphones volés », racontent-ils à RTL info. Après cette découverte, ils lancent un appel sur Facebook pour restituer les appareils à leurs propriétaires : « N’hésitez pas à nous contacter. J’espère qu’on fera des heureux. »

À lire : Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

Certaines victimes comme Florelle ont déjà récupéré leurs téléphones. « Quand je les ai vu arriver, je me suis dit que les gens ont encore un bon cœur. Cela fait plaisir. Je ne m’y attendais pas, et je les remercie  », se réjouit celle dont le téléphone portable a été volé lors des festivités du 15 août à Liège. Un sentiment que partagent Yassine et Ilias. « Il y a des personnes heureuses, avec un grand sourire. Je fais ça juste pour le sourire », partage Ilias. Ce vendredi, les deux cousins vont se rendre à la police pour déposer les autres téléphones.

Sujets associés : Liège - Facebook - Vol

Aller plus loin

Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)

Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son...

Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

À Fès, deux mineurs ont rapporté 40 000 dollars à la police après avoir découvert l’argent à proximité d’un supermarché très connu dans la ville.

Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

Dossiers :

Liège

Après l’accident de Sofian Kiyine, bientôt une formation spécifique au profit des joueurs

Suite au terrible accident dont a été victime le milieu de terrain international marocain Sofian Kiyine, 25 ans, à Flémalle, dans la province de Liège, des voix s’élèvent pour appeler à l’organisation d’une formation spécifique au profit des joueurs...

Une suspension en vue pour Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l’arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât humain ni matériel n’est à déplorer.

Une porte de sortie pour Selim Amallah

Écarté de tous les matchs du Standard en raison de l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Selim Amallah a peut-être trouvé une porte de sortie par le biais d’un club espagnol qui est entré en contact avec le Standard.

Belgique : début du procès de Mokhtar Ammari, accusé d’avoir tué sa femme

Le procès de Mokhtar Ammari, un Marocain de 57 ans accusé d’avoir tué son épouse dans un appartement à Fleuron, s’est ouvert lundi 26 avril devant la cour d’assises de Liège. Sa défense estime qu’il n’a pas prémédité le meurtre de Fatima Khayer (48 ans).

Facebook

Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook

Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.

La police algérienne accuse le Maroc « d’exploitation sexuelle » d’enfants algériens

C’est encore une grave accusation que viennent de proférer les autorités algériennes, plus précisément la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Facebook va lancer le live streaming payant au Maroc

Au Maroc, les abonnés Facebook pourront utiliser sous peu le service de streaming payant du réseau social, ceci à l’instar des internautes d’Égypte et de d’Afrique du Sud, bientôt ajoutés à la liste des 24 pays qui utilisaient ce service depuis août 2020.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Vol

Des vols directs entre le Maroc et le Koweit à partir du 1er Août

Les autorités koweïtiennes vont autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août.

Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients

En attendant son procès, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan, soupçonné d’être derrière un détournement de fonds, a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé du dossier.

Un Marocain arrêté à Malaga pour le vol de quatre batteries de véhicules

La police nationale espagnole a arrêté à Malaga, un Marocain de 45 ans pour le vol des batteries de quatre véhicules ainsi que des objets de valeur qu’ils contenaient.

Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage

Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui aura duré plusieurs mois.

Des MRE arnaqués par un notaire à Marrakech

Un mandat d’arrêt national a été émis contre un notaire accusé d’avoir détourné plus de 20 millions de dirhams appartenant à ses clients (MRE et personnes vivant au Maroc). Ces derniers ont d’ailleurs manifesté lundi 7 mars devant le siège de la...