« Les gens ont encore un bon cœur »

18 août 2023 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.

Un acte de gentillesse. Yassine et Ilias, deux cousins, découvrent un sac contenant une dizaine de téléphones portables volés dans les alentours de la galerie commerciale Médiacité. « On a entendu une sonnerie dans un buisson, on ne comprenait pas. On est allé vérifier et on a trouvé un gros sachet. On est tombé sur des téléphones volés », racontent-ils à RTL info. Après cette découverte, ils lancent un appel sur Facebook pour restituer les appareils à leurs propriétaires : « N’hésitez pas à nous contacter. J’espère qu’on fera des heureux. »

À lire : Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

Certaines victimes comme Florelle ont déjà récupéré leurs téléphones. « Quand je les ai vu arriver, je me suis dit que les gens ont encore un bon cœur. Cela fait plaisir. Je ne m’y attendais pas, et je les remercie  », se réjouit celle dont le téléphone portable a été volé lors des festivités du 15 août à Liège. Un sentiment que partagent Yassine et Ilias. « Il y a des personnes heureuses, avec un grand sourire. Je fais ça juste pour le sourire », partage Ilias. Ce vendredi, les deux cousins vont se rendre à la police pour déposer les autres téléphones.

Sujets associés : Liège - Facebook - Vol

Aller plus loin

Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)

Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son...

Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

Maroc : ils trouvent 40 000 dollars par hasard, et les confient à la police

À Fès, deux mineurs ont rapporté 40 000 dollars à la police après avoir découvert l’argent à proximité d’un supermarché très connu dans la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.