Khaled trouve un sac avec beaucoup d’argent et le remet à sa propriétaire

4 mars 2024 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir retrouvé un sac contenant des cartes et une belle somme d’argent par terre à Vernon, Khaled, 46 ans, papa de jumeaux de 9 ans, au chômage, retrouve sa propriétaire grâce à l’entraide.

Il y a quelques semaines, Khaled est tombé sur un sac. En l’ouvrant, il y découvre un porte-cartes avec de nombreuses cartes, dont la carte vitale et des cartes bancaires, ainsi que beaucoup d’argent. Sans numéro de téléphone sur les effets, il se rend la nuit à une adresse, au domicile de Monique* à Vernon (Eure), pour retrouver le propriétaire du sac. Il lui raconte la raison de sa venue. Sans code d’accès, Monique lui permet d’entrer dans la résidence pour qu’il restitue le sac à sa propriétaire. Mais il ne la verra pas.

À lire :« Les gens ont encore un bon cœur »

Monique qui regarde à l’intérieur du sac et trouve une ordonnance pour un rendez-vous médical le jour même à l’hôpital de Vernon, ainsi qu’une adresse indiquant que la propriétaire du sac, Gloire, 22 ans, habite dans la résidence, propose à Khaled d’aller le lendemain à l’établissement pour s’enquérir du numéro de téléphone de la jeune femme, rapporte Actu.fr. Le quarantenaire se rend à l’hôpital et, la secrétaire du service d’accueil de l’établissement eut la gentillesse de lui communiquer le numéro de téléphone de Gloire. Mais il n’arrive pas à joindre la jeune femme. Monique réussit à entrer en contact avec et lui communique le numéro de Khaled.

À lire :Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)

L’émotion était au rendez-vous lorsque Khaled a rencontré Gloire pour lui remettre son sac. « Je suis étudiante en droit à Rouen. J’habite chez mes parents. Je venais d’aller chercher l’argent à la banque pour la fin du mois et c’est tout ce qu’il me restait, raconte la jeune femme. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans cette chance extraordinaire que ce soit quelqu’un d’honnête qui ait retrouvé mon sac. »

*Prénom modifié

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emploi

Aller plus loin

Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

« Les gens ont encore un bon cœur »

À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.

Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)

Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son...

Maroc : il trouve un sac avec 520.000 dirhams dans son taxi et le remet à son propriétaire (vidéo)

Le geste de ce chauffeur de taxi a été largement commenté sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Après avoir trouvé une mallette dans laquelle se trouvaient, entre autres,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains partiront à la retraite plus tard

Le Maroc s’est engagé dans la voie de réforme de son système de retraite visant à rétablir l’équilibre financier des régimes. Et l’une des principales dispositions du nouveau texte est le relèvement de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. La...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.