Espagne : l’honnêteté de ce jeune Marocain a (bien) été récompensée
Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.
Après avoir retrouvé un sac contenant des cartes et une belle somme d’argent par terre à Vernon, Khaled, 46 ans, papa de jumeaux de 9 ans, au chômage, retrouve sa propriétaire grâce à l’entraide.
Il y a quelques semaines, Khaled est tombé sur un sac. En l’ouvrant, il y découvre un porte-cartes avec de nombreuses cartes, dont la carte vitale et des cartes bancaires, ainsi que beaucoup d’argent. Sans numéro de téléphone sur les effets, il se rend la nuit à une adresse, au domicile de Monique* à Vernon (Eure), pour retrouver le propriétaire du sac. Il lui raconte la raison de sa venue. Sans code d’accès, Monique lui permet d’entrer dans la résidence pour qu’il restitue le sac à sa propriétaire. Mais il ne la verra pas.
À lire :« Les gens ont encore un bon cœur »
Monique qui regarde à l’intérieur du sac et trouve une ordonnance pour un rendez-vous médical le jour même à l’hôpital de Vernon, ainsi qu’une adresse indiquant que la propriétaire du sac, Gloire, 22 ans, habite dans la résidence, propose à Khaled d’aller le lendemain à l’établissement pour s’enquérir du numéro de téléphone de la jeune femme, rapporte Actu.fr. Le quarantenaire se rend à l’hôpital et, la secrétaire du service d’accueil de l’établissement eut la gentillesse de lui communiquer le numéro de téléphone de Gloire. Mais il n’arrive pas à joindre la jeune femme. Monique réussit à entrer en contact avec et lui communique le numéro de Khaled.
À lire :Un Marocain trouve 500 000 dirhams... et les rend à ses propriétaires (vidéo)
L’émotion était au rendez-vous lorsque Khaled a rencontré Gloire pour lui remettre son sac. « Je suis étudiante en droit à Rouen. J’habite chez mes parents. Je venais d’aller chercher l’argent à la banque pour la fin du mois et c’est tout ce qu’il me restait, raconte la jeune femme. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans cette chance extraordinaire que ce soit quelqu’un d’honnête qui ait retrouvé mon sac. »
*Prénom modifié
Aller plus loin
Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel "Fueros" à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.
À Liège, Yassine et Ilias ont lancé un appel sur Facebook pour restituer une dizaine de téléphones portables volés à leurs propriétaires qui ne s’y attendaient pas.
Le geste de ce chauffeur de taxi a été largement commenté sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Après avoir trouvé une mallette dans laquelle se trouvaient, entre autres,...
Un geste à saluer. Un chauffeur de taxi exerçant dans la région d’Agadir a trouvé récemment un sac contenant près de 500 000 dirhams (50 000 euros) qu’il a rendus ensuite à son...
Ces articles devraient vous intéresser :