Le Roi Abdallah prend en charge l’hospitalisation à Ryad de siamoises marocaines

- 10h19 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, a délivré un ordre de prise en charge du transfert de siamoises marocaines de Rabat à la "Cité médicale Roi Abdelaziz" de la Garde Nationale à Ryad, pour examens et éventuelle opération de séparation.

Les patientes objets de cette sollicitude, qui sont dans un état de santé stable, sont des siamoises nées liées au niveau de la poitrine et de l’abdomen.

Le Souverain saoudien a également donné ses instructions pour que les siamoises bénéficient de toute l’attention requise aussi bien en ce qui concerne le traitement médical qu’en ce qui a trait à leur transfert en Arabie Saoudite.

Ce sera le deuxième cas de séparation de siamoises dans la Cité médicale saoudienne après celui de Hafsa et Ilham en 2006, que les spécialistes de l’établissement avait réussi à délier avec succès au bout d’une opération de plus de 17 heures.

  • Arabie Saoudite : séparation des deux siamoises marocaines

    Les deux siamoises marocaines, originaires de Taroudant, ont été séparées avec succès, a affirmé hier, le ministère saoudien de la santé.

  • Des siamoises marocaines séparées en Espagne

    Des siamoises marocaines ont été séparées dans un hôpital de Séville en Espagne. Une équipe de 36 médecins a participé à cette délicate opération.

  • Le Roi d'Arabie Saoudite au Maroc

    Abdallah Ibn Abdelaziz, Roi d'Arabie Saoudite, est arrivé à Casablanca samedi soir.

  • Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite quitte le Maroc

    Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite devrait quitter le Maroc, où il se repose au Mazagan Beach Resort depuis le 22 janvier dernier.

  • Le Maroc au Festival international de l'action caritative de Riyad

    Le Maroc participe à la 2ème édition du Festival international de l'action caritative ouverte jeudi à Riyad.

  • Maghreb, qui sont les hommes d'influence ?

    Ils sont au centre de toutes les conversations, mais finalement on les connaît peu et mal. Ils fuient les mondanités, parce qu'ils n'ont pas besoin de s'afficher. Ils sont craints et enviés. Ces hommes – car ce sont tous des hommes –, qui ont souvent en commun le goût de l'intrigue et du secret, jouissent d'un privilège incommensurable dans des sociétés aussi pyramidales que les sociétés maghrébines : celui de l'extrême proximité et même parfois de la familiarité avec les chefs.

  • A Lyon, la bataille d'un vieux tirailleur marocain contre l'administration

    Il se tient droit comme un « i » et dit bonjour en faisant un curieux salut militaire de la main. Abdallah Belfar, 92 ans, ne parle pas un mot de français. Il porte le burnous à capuche bleu pétrole des bergers de l'Atlas qui recouvre plusieurs couches de vêtements. Malgré son âge, il vient de faire un voyage de plusieurs jours depuis le Maroc jusqu'à Lyon. Ancien tirailleur marocain dans l'armée française durant la Seconde guerre mondiale, Abdallah Belfar veut récupérer l'allocation de 600 euros mensuels que l'Etat français lui a finalement accordée il y a dix ans, avant de la lui supprimer subitement l'an dernier.

  • Etudier à l'étranger, un vrai casse-tête

    Les pays qui accueillent traditionnellement les étudiants marocains ne leur rendent pas la tâche facile. Les études sont chères, et les candidats doivent s'armer de patience pour parcourir le marathon administratif. Outre les pièces justificatives démontrant que vous êtes « apte » à poursuivre vos études, vous devez aussi justifier votre solvabilité. Il vous faut un garant.

  • Un Marocain planifiant un assassinat lié aux caricatures du prophète, arrêté au Danemark

    La police danoise a déjoué un projet d'attentat contre l'un des douze dessinateurs du plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, qui avait publié en septembre 2005 des caricatures controversées du prophète Mahomet. Un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi au cours d'une opération du service de renseignement de la police dans la région d'Aarhus, menée en coopération avec la police locale pour empêcher un meurtre lié au terrorisme.

  • Le Roi Abdallah au Maroc

    Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite est arrivé vendredi au Maroc pour une visite privée.