Recherche

La marque Hummel lance la tenue sportive avec « voile intégré »

© Copyright : DR

9 mars 2016 - 14h30 - Sport

La marque de sport Hummel a lancé hier, pour la journée mondiale de la femme, la première tenue sportive dédiée aux femmes voilées.

Et pour faire connaître cette nouvelle tenue de sport, la marque s’est alliée avec l’équipe afghane qui sera la première équipe nationale à être dotée de ce nouveau maillot.

« Cette tenue innovante pour femme intègre un hijab, ce qui n’aura aucune incidence sur les performances des footballeuses afghanes, mais leur permettra de concurrencer les équipes du monde entier sur un pied d’égalité, envers et contre tout », explique la marque dans un communiqué.

C’est l’ex-capitaine de l’équipe afghane, Khadija Popal, qui s’est associée avec la marque pour mettre au point cette nouvelle tenue. « J’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot », met en avant la jeune femme, désireuse de « quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage. Je pense que ce maillot a réussi à associer ces deux éléments » , affirme-t-elle.

Pour rappel la FIFA a autorisé le voile dans les compétitions officielles de football depuis 2012.

Mots clés: Football , FIFA , Photos , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact