Badou Zaki n’est plus l’entraineur des Lions de l’Atlas

11 février 2016 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour absence de résultats.

La décision a été prise hier mercredi par le comité directeur de la FRMF au lendemain de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Skhirat.

Badou Zaki était à la tête de l’équipe nationale depuis 20 mois. Malgré sa promesse, il n’a pas réussi à redonner confiance aux Lions de l’Atlas. D’un tempérament impulsif, il était conflit ouvert avec plusieurs membres de sa garde rapprochée, notamment Mustapha Hadji qui avait à plusieurs reprises critiqué ses choix.

La nouvelle tâche d’entraîneur devrait sans doute revenir à Hervé Renard. Le Français a réussi à mener l’équipe de Zambie au titre africain en 2012 et récidiver avec l’équipe de la Côte d’Ivoire en 2015. L’expérience en France n’a par contre par été concluante puisqu’il a été limogé récemment par les dirigeants de Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc veut Hervé Renard comme sélectionneur

La fédération marocaine de football serait à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Badou Zaki et serait surtout intéressé par le Français Hervé Renard.

Mehdi Benatia réagit à la supposée altercation entre Hadji et Zaki

L’équipe nationale marocaine de football est secouée depuis quelques jours par une supposée altercation entre l’ancien international et actuel entraineur adjoint Mustapha Hadji...

Officiel : Badou Zaki nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc

L’ancien international marocain Badou Zaki est désormais le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc. Zaki avait déjà mené les Lions de l’Atlas jusqu’en...

CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.