Le Maroc veut Hervé Renard comme sélectionneur

1er février 2016 - 10h55 - France - Ecrit par : L.A

La fédération marocaine de football serait à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Badou Zaki et serait surtout intéressé par le Français Hervé Renard.

Le site sportif L’Equipe aurait appris de sources proches de la FRMF que le recrutement de Hervé Renard est une priorité pour la fédération.

En mars 2014, la FRMF avait déjà essayé de faire signer Hervé Renard mais les négociations n’avaient pas abouti.

Badou Zaki avait été nommé quelques mois plus tard sélectionneur. L’ancien international marocain avait déjà mené les Lions de L’Atlas à la finale de Coupe d’Afrique 2004, perdue face à la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Hervé Renard présenté aujourd’hui par la fédération marocaine de football

C’est aujourd’hui que le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, doit être présenté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Badou Zaki n’est plus l’entraineur des Lions de l’Atlas

C’est désormais officiel. Badou Zaki n’est plus l’entraîneur de l’équipe marocaine de football. Il vient d’être limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...