Mehdi Benatia réagit à la supposée altercation entre Hadji et Zaki

16 octobre 2015 - 13h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est secouée depuis quelques jours par une supposée altercation entre l’ancien international et actuel entraineur adjoint Mustapha Hadji et Badou Zaki, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, après le match nul entre le Maroc et la Guinée.

Ayant été mêlé à cette affaire, Mehdi Benatia s’est exprimé sur son compte Facebook pour démentir toutes ces rumeurs. L’actuel joueur du Bayern Munich, qui rappelons-le, n’était pas présent lundi dernier lors de la confrontation entre le Maroc et la Guinée, écrit :

Une certaine polémique fait l’actualité du football marocain !
Je m’adresse à mes fans et aux fans de l’équipe nationale du Maroc :
Vous avez certainement pu voir cet article circuler dans différents médias, je tiens a vous assurer que tout ce qui est dedans est faux.
1- Mon agent Moussa Sissoko n’a jamais été en contact avec le président Mr Lakjaa Faouzi ou tout autre personne de la direction de Fédération Royal marocaine de football.
2- Le président Mr Lakjaa Faouzi ne m’a jamais appelé pour me demander mon avis concernant l’ambiance actuelle de l’équipe nationale .
3- Je n’étais pas présent lors de ce dernier rassemblement, donc je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire.
Mais comme dans tout métier, il est possible qu’il y ait des désaccords entre collègues, chose qui à pu arriver entre le sélectionneur Badou Zaki et son adjoint Mustapha Hadji.
4- Il me paraît plus important de se concentrer sur les matchs à venir qui sont d’une importance capitale pour la qualification au mondial.
Je peux vous garantir que l’ensemble des joueurs sont motivés pour atteindre cet objectif !

Du côté des intéressés eux-mêmes, aucune réaction de la part de Badou Zaki, mais Mustapha Hadji s’est exprimé dans les colonnes de Mountakhab réfutant toutes les rumeurs sur une altercation entre les deux hommes :

« C’est une invention totale, tout est faux. Certains devront vérifier leurs informations avant d’écrire n’importe quoi en contactant les personnes concernées. El Hamdoullah, avec Badou Zaki il n’y a jamais eu de problème, au contraire, il y a une bonne entente entre nous deux et on se respecte beaucoup. Comme je l’ai toujours dit, c’est le patron et je ne cherche jamais les problèmes. Je suis à sa disposition et à celle de mon pays. Ça restera toujours le cas tant qu’il est le patron de l’équipe nationale. Pour répondre à ces personnes qui écrivent de fausses informations, mon éducation et mon passé professionnel ne me permettent pas d’avoir des embrouilles et en venir aux mains avec qui que ce soit et notamment Badou Zaki que j’ai toujours respecté. Que vais-je gagner si je me dispute avec le coach, rien ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Aller plus loin

Résultat du match : Maroc - Guinée 1 à 1 (vidéo)

Le match amical entre le Maroc et la Guinée s’est achevé hier par un nul, 1 à 1, au Grand Stade d’Agadir dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2018.

Après son altercation avec un supporter, Khalid Boutaïb présente ses excuses

L’international marocain Khalid Boutaïb, attaquant du Havre, a eu lundi, une violente altercation avec un supporter et a même été expulsé. Mardi, le joueur marocain est revenu...

Match de football : Maroc - Guinée aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le Maroc va rencontrer l’équipe de Guinée Conakry en match amical comptant pour les préparatifs de la Coupe du Monde 2018 qui a lieu en Russie. Après une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.