Des Hummers pour l’armée marocaine

21 juin 2011 - 20h55 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’inspection des Forces Armées Royales (FAR) dans la région sud du Royaume vient de recevoir 22 véhicules militaires américains de marque Hummer, destinés aux brigades d’intervention et anti-émeutes.

Au total, les FAR ont commandé 120 véhicules militaires Hummer, qui seront dédiés principalement aux déplacements des équipes militaires et à la surveillance de la bande frontalière maroco-algérienne et des biens publics et privés dans la région sud du Royaume.

Les Hummers équipés des dernières technologies américaines de transmission sans fil, seront également mis à la disposition de la police militaire dans les casernes de Smara, Laâyoune, Tan Tan, Dakhla et Guelmim, où ils remplaceront progressivement les véhicules Atlas utilisés actuellement dans ces régions.

Plus de 2200 militaires marocains avaient ainsi participé en mai dernier à des manœuvres avec leurs homologues américains, au Cap Darâa, dans la région de Tan Tan. Ces manœuvres ont concerné principalement des entrainements pour la libérations des otages et la chasse aux organisations terroristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Automobile - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Les militaires marocains s’imprègnent des capacités technologiques de l’armée israélienne

Les militaires marocains participant à la Conférence internationale Innovation et Défense organisée en Israël ont été entretenus sur les nouvelles capacités technologiques de l’armée israélienne.