Un maroco-américain manifeste en Hummer à Fès

3 mai 2011 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un américain d’origine marocaine a manifesté samedi à bord de son Hummer, en plein centre ville de Fès, accusant les autorités d’avoir saboté son projet touristique.

Abdeslam Lahbil, ex guide touristique à Fès dans les années 1980, a accroché de grandes banderoles sur son immense 4x4 Hummer Limousine, sur lesquelles il demande en arabe, français et anglais l’intervention du Roi Mohammed VI et de l’ambassadeur américain.

La limousine a sillonné la capitale spirituelle du Royaume suivie des autorités et de badauds marocains et étrangers, impressionnés par ce véhicule et curieux de voir de près ce qui est écrit sur le Hummer.

Lahbil accuse les autorités de la ville d’avoir détruit une partie d’un riad qu’il comptait transformer en établissement touristique, ce qui aurait entraîné la disparition d’œuvres d’art d’une valeur de deux millions de dirhams et le blocage d’un projet touristique estimé à 5 millions de dirhams destiné à une clientèle anglaise et américaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Fès - Administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l’effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l’étranger...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...