Fermeture de frontières : Iberia propose des vols au départ de Casablanca

2 décembre 2021 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : A.T

la compagnie Iberia a annoncé l’organisation de vols spéciaux depuis Casablanca pour faciliter le retour des voyageurs bloqués au Maroc, après la fermeture des frontières.

Grace au soutien de l’ambassade d’Espagne au Maroc, la compagnie a réussi à obtenir l’autorisation pour effectuer des vols les 2, 4, 7, 9 et 11 décembre, rapporte un communiqué de la direction.

Les passagers intéressés peuvent contacter Iberia au Maroc au +212 520 426 053 ou par l’intermédiaire du centre d’appels de la compagnie aérienne au +34 91 523 6568. Les clients munis de billets Iberia au départ de n’importe quel aéroport du Maroc seront admis sur ces vols, sans frais supplémentaires.

Sujets associés : Transport aérien - Espagne - Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : Iberia met en place des vols de rapatriement

Iberiava effectuer des vols spéciaux aller-retour depuis Casablanca à destination de Madrid, les 15, 18, 19 et 22 décembre. La compagnie aérienne a déjà obtenu toutes les...

Iberia reprend ses vols avec le Maroc

La compagnie aérienne Iberia a repris ses vols avec le Maroc, après la réouverture des frontières le 15 juin. Pour cette reprise, les liaisons Madrid-Marrakech et vers...

Ryanair va rapatrier ses voyageurs bloqués au Maroc

À l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair veut effectuer des vols spéciaux pour ses clients bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet.

Iberia reprend ses vols avec le Maroc

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, la compagnie Iberia a décidé de reprendre ses vols réguliers entre l’Espagne et le Maroc à partir du lundi 7...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...